Hardware

Corsair Carbide SPEC ALPHA : L’esthétique asymétrique et agressive

Corsair Carbide SPEC ALPHA : L’esthétique asymétrique et agressive

L’apparition d’un nouveau Boitier badgé « Corsair’ n’a échappé à aucun rédacteur de chez Vonguru. De plus, un boitier qui mise sur une apparence agressive et atypique pour une marque comme Corsair est une réelle nouveautée. Cette marque ne s’en cache pas, la cible de ce produit est bien entendue les gamers qui rêve d’un boitier qui serait la vitrine de leur configuration. Ce boitier, proposé à 89,99€, est disponible en 3 jeux de couleurs : Noir/Argent, Blanc/Rouge et Noir/Rouge

Les coloris disponibles pour le SPEC ALPHA

Les coloris disponibles pour le SPEC ALPHA

Cette « Mid-Tower » composée d’acier et de PVC dispose d’une fenêtre latérale pour admirer votre hardware. Elle fait 220 mm de longueur, 581 mm de profondeur et 474 mm de hauteur pour un poids de 6,20 Kg (ce qui n’est franchement pas énorme). Ce boitier peut accueillir des configurations ATX, micro-ATX et Mini-ITX et permet de rentrer des cartes graphiques dont la longueur ne dépasse pas 38 cm (donc quasiment toutes les cartes).

Au niveau du stockage, il ne met pas à disposition des baies 5,25″ pour un rhéobus, un lecteur optique ou d’autres disques mais préfère proposer des baies 3,5 et 2,5″ pour alléger le design et pour le refroidissement du boitier.

Le SPEC ALPHA sous tous les angles.

Le SPEC ALPHA sous tous les angles.

Justement, Corsair met en avant un refroidissement très efficace en expliquant que :

« L’orientation du flux d’air direct garantit un acheminement excellent de l’air froid vers les composants les plus chauds grâce à l’emplacement stratégique du stockage (en bas) »

Le Corsair carbide SPEC ALPHA comprend trois ventilateurs intégrés, 2 à LED  en façade et 1 pour acheminer l’air hors du boitier. Ce sont tous des ventilateurs de 120 mm et dispose de 3 vitesses de rotation.

La connectique en façade contient 2 USB, le bouton Power et les classique jack 3,5 pour le son et le micro.

En conclusion, au prix proposé, il propose un design intéressant et un agencement spécifique permettant potentiellement d’avoir un meilleur flux d’air. Il fait partie des boîtiers surélevés, ce qui est un réel point positif. Si il tient ces promesses, il peut devenir une très bonne possibilité sur le marché. Quelques spécifications pourraient éloigner certaines personnes de ce boitier comme l’absence de baies 5,25 (votre serviteur est un vieux de la vieille et installe ces systèmes d’exploitations et ces jeux via des C.D). Il faudra également voir si les matériaux de fabrication tiennent la route.

Sachez également que personnellement, je compte créer un MOD PC avec pour base ce boitier. Je pense qu’il a toutes les qualités pour faire du modding. Vous pourrez sans doute suivre l’avancement du Mod sur Vonguru.

 

Et vous, que pensez vous du nouveau design des boîtiers Corsair ?

 

 

En attendant, vous pouvez trouver différentes versions des Corsair dans le commerce :

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware