Un autre fabricant de téléphones va se lancer dans le jeu des casques de réalité virtuelle. Huawei vient en effet d’annoncer son entrée dans le monde de la réalité virtuelle mobile avec de multiples versions d’un casque de type Gear VR simplement baptisé « Huawei VR », rapporte Engadget.

Huawei a dévoilé le Huawei VR à Shanghai lors d’un événement de lancement pour ses smartphones P9 et P9 Plus. Le casque est presqu’entièrement un clone du Gear VR en ce sens qu’il faut glisser un smartphone dans la visionneuse, mettre un serre-tête et surfer dans le contenu VR avec un pavé tactile situé sur le côté.

Selon le rapport, Huawei aurait affirmé que le Huawei VR est le premier casque de réalité virtuelle à supporter un « champ sonore à 360 degrés » (avec des écouteurs). Bien sûr, le Gear VR supporte l’audio spatial via l’application MilkVR, donc il est un peu difficile de savoir s’il s’agit juste d’un coup marketing vide de sens de Huawei ou s’il est vraiment question d’une nouvelle technologie mise au point par l’entreprise.

Pour ce qui est du content, le Huawei VR sera lancé avec une tonne de contenu, y compris une série de films, des vidéos 360, des jeux, des images panoramiques et des visites panoramiques à découvrir dans le casque. Aucun mot pour l’heure sur les prix ou la disponibilité.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries annonce le Apex 3 TKL résistant à l'eau !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.