Ciné Séries

Récap’ séries : Fear The Walking Dead et Gotham

Récap’ séries : Fear The Walking Dead et Gotham

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Fear the Walking Dead et Gotham. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Fear The Walking Dead : Monster

 

cleek_images_cineseries_recap_Fear_The_Walking_Dead

Dimanche soir dernier, AMC diffusait l’épisode 1 de la saison 2 de Fear The Walking Dead intitulé « Monster ». Il s’agit de la reprise du spin-off de la tant appréciée série The Walking Dead qui, comme je vous le rappelle, s’est terminée il y a deux semaines sur un épisode tragique. On y retrouve nos personnages principaux dans un Los Angeles en feu où seule la mort semble régner en maître. À la fin de la saison 1, Liza, l’ex-femme de Travis a été mordue. Ce dernier l’a tué alors d’une balle dans la tête. Les côtes du Pacifique sont infectées de zombies, ils partent donc sur le bateau de Victor Strang, Abigail afin de trouver refuge sur l’océan dans un premier temps, l’objectif étant de se rendre à San Diego.

La morale rentre en ligne de compte dans cet épisode, à savoir si le groupe doit ou non porter secours à d’autres survivants. Strand refuse à la stupéfaction générale, bien que Travis semble d’accord avec cette décision. Pendant ce temps, Alicia a la mission d’écouter les ondes radios. Elle discute alors tout au long de l’épisode avec un certain Jack, lui aussi sur un bateau. Étonnamment, Strand semble savoir ce qu’il fait et comprendre mieux que les autres ce qui se passe actuellement. Lorsqu’il découvre qu’Alicia a donné des informations importantes sur leur position, il est furieux et pour cause. Vers la fin de l’épisode, le groupe tombe sur un bateau à la coque percée de toute part par des impacts de balles.

Quand on compare le spin-off à la série originale, on ne peut que remarquer que Fear The Walking Dead va trop vite. Ils comprennent trop rapidement certaines choses que leurs acolytes d’Atlanta ont mis des épisodes voire des saisons à comprendre. Pour ceux qui s’étonnent de la vivacité des zombies, certains expliquent qu’ils sont plus « frais » et donc plus rapide. Pour le moment, ce groupe est moins charismatique que celui de Rick, et si Strand est leur leader, il aura du chemin à faire dans nos cœurs pour être à la hauteur. Reste à savoir maintenant s’ils sauront prendre les bonnes décisions au bon moment. Réponse dans les semaines à venir.

 

cleek_images_cineseries_recap_FTWD_1

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_images_series_gothamLes révélations sont au rendez-vous cette semaine dans Gotham ! La question porte sur l’avenir incertain du commissaire Gordon, après s’être fait libérer par Bullock avec l’aide Don Falcon. Il se doit de trouver celui qui l’a piégé et laver son nom, durant l’épisode de cette semaine, intitulé « Into The Woods ».

James Gordon est coriace, il n’y a pas de doute là-dessus, accompagné de son partenaire, les deux policiers commencent en essayant de trouver l’enregistrement de l’appel téléphonique qui a « dénoncer » Gordon. Bullock use de son charme avec une ancienne connaissance pour obtenir ce précieux enregistrement. Chose faite, mais les co-équipiers remarquent que le son est brouillé et la voix camouflée, donc impossible à distinguer, ce qui a poussé James Gordon à consulter un de ses amis, qui est expert en son. Il va donc à l’appartement de Ed Nygma (tu parles d’un ami) qui est le cerveau derrière toute cette mise en scène, et dont le commissaire n’en doute aucune seconde. Nygma accepte de l’aider dans le seul but d’en connaître un peu plus sur ce que son invité sait sur cette histoire. Durant le traitement du son, la conversation entre les deux personnages s’animent et le Riddler prend un peu le dessus et se défend, en insistant sur le fait que celui qui a fait ça, n’est pas forcément un psychopathe, ce qui a donné la puce à l’oreille à Gordon qui a commencé à se méfier.

 

cleek_images_series_gotham

 

Le traitement étant terminé, lors de la première écoute, le commissaire se rend compte qu’il y a le bruit d’un oiseau derrière, le même que possède Nygma… C’est trop tard pour lui, Gordon est assommé par ce dernier et placé dans l’arrière de la voiture du Riddler, mais James s’en échappe, mais se prend une balle à la jambe, ce qui l’a obligé à se rendre chez Selina Kayle pour de l’aide; Selina qui héberge d’ailleurs déjà chez elle Bruce Wayne ! L’équipe vient au bout d’un plan pour piéger Ed Nygma, le poussant à aller retrouver le corps de Miss Krangle, son amoureuse, qu’il a tué et enterré dans les bois.

Gordon suit ce dernier, l’obligeant à tout avouer, chose qu’il fait, mais ne se rend pas compte que le commissaire Barnes est à l’écoute. Ainsi, des dizaines de policiers sortent de nul part et appréhendent le véritable coupable. Pendant ce temps, Oswald Cabblepot fait son deuil après la mort de son père, ce qui a fait expulser le pingouin de la maison. Mais ce dernier supplia l’héritier de le garder en tant que serveur pour la famille. C’est ainsi qu’on a vu le pingouin préparer à manger, faire le ménage et se laisser faire insulter, avant de réaliser que la mort de son père était en fait un assassinat, ce qui l’a rendu fou de rage, le poussant alors à tuer la famille entière, welcome back Pingouin !

Cette histoire étant finie, la suite s’annonce tout aussi prometteuse, avec le retour de Barbara vers James Gordon, Mr.Freeze et bien sûr, Dr. Hugo Strange qui fait des miracles !

 

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries