Hardware

Siège Gamer Millenium : confort et prix !

Siège Gamer Millenium : confort et prix !

Depuis quelques temps maintenant le siège gamer démocratisé par (entre autre) DXRACER connait un franc succès.

A tel point qu’ils sont devenus un accessoire à part entière du setup des hardcore gamers. Il est donc tout naturel que de plus en plus de marques se mettent elles aussi à proposer ce genre de produit.

Ici c’est Millienium qui nous propose un fauteuil pour nous autres gamers. Alors oui « M » n’est pas une marque de produits à proprement parlé mais elle propose depuis peu des produits dérivés dédiés aux gamers. Pour tous avouer j’étais un peu septique à la réception de ce siège, dans ma tête ce siège n’était qu’un produit publicitaire pour M, et j’avais beaucoup de mal à croire que ce fauteuil puisse tenir la comparaison avec les fameux DXRACER. Voyons ce que ça donne.

siege_face (1)millenium_store_siege_m_chaise_03_hd millenium_store_siege_m_chaise_04_hd millenium_store_siege_m_chaise_05_hd

MONTAGE

De ce coté rien de particulier à signaler, si vous avez déjà monté un meuble Ikea, le montage de ce siège ne vous prendra pas plus de 10min. Le siège est séparé en 3 blocs: le bloc pied, assise et dos. C’est donc très facile à monter et très instinctif, même sans regarder la notice ça se monte sans problème (je vous invite quand même à lire la notice on ne sait jamais…).

FINITION/FABRICATION

C’est ici que se trouve le principal (et seul) défaut de ce fauteuil. Quand on regarde notre fauteuil à la loupe et qu’on s’attarde sur les finitions, on remarque deux choses; la première est que les coutures sont très bien réalisées, de même pour la broderie « Millenium ». Le logo « M » sur le dos du siège est parfaitement bien appliqué, il n’y a pas de bavure ou autre faute de réalisation. Mais là où je suis un peu déçus, c’est au niveau de la finition des plastiques. En effet on aurait pu s’attendre à mieux. Les plastiques en eux même sont bien installés, n’ont pas particulièrement de jeu et ne souffrent pas d’erreur de montage, le problème se trouve plus dans la finition. On remarque que certaines pièces de plastiques sont mal ébavurées et pas très bien finis… Dommage… On notera pour finir que le pied est tout en métal: un bon point.

20160417_140100 20160417_140036 20160417_140000 20160417_140216 20160417_140307 20160417_140243 20160417_140118 20160417_140048 20160417_140008

CONFORT

On attaque maintenant le point le plus important pour un fauteuil, le confort.

Tout d’abord sachez le confort d’un fauteuil est clairement impacté par votre gabarit. Pour ce test gardez en tête que je fais 1m79 et 74Kg, cela pourra vous permettre de vous situer. La première chose qu’on remarque est que le fauteuil est très ferme, une caractéristique qui va surement faire peur à certains. Moi même cela m’a un peu dérouté au début du fait que j’étais sur une Ikea MARKUS. Mais après quelles que heures la fermeté du fauteuil m’a beaucoup plus. Comme le dossier est très droit et ferme, cela nous oblige à garder une posture droite, ce qui est bien meilleur pour le dos que d’être complètement avachi. Cette fermeté est donc pour moi un bon point, je n’ai pas eu mal au dos une seul fois après 2 semaines d’utilisation (à raison de 8h par jour). Si néanmoins vous trouvez toujours le siège trop ferme vous pouvez mettre un petit cousin sous vos petites fesses. L’inclinaison du dossier est réglable par une poignée située sur la droite du dossier, le dossier peu se pencher jusqu’à 180°. Les accoudoirs sont eux réglables en hauteur afin de pourvoir s’adapter à la hauteur de votre bureau, ce qui est très bien dans un soucis d’ergonomie, vous pourrez donc avoir les bras à la même hauteur que votre bureau et ainsi éviter d’éventuelles douleurs dans les avants bras.

La forme du siège étant directement inspiré d’une voiture de sport on retrouve certaines caractéristiques, comme le fait que le siège nous « enveloppe », aussi bien au niveau des épaules, des reins que des cuisses. Cette sensation est très agréable, une fois bien assis dans le siège on se sent « loqué » à l’intérieur, ce qui une fois de plus nous permet de garder naturellement une posture droite et relativement bonne pour le dos. Vous l’aurez le compris le siège est assez étroit ce qui ne conviendra pas aux grands gabarits. Je dirais que au delà de 1m85/90 et 90Kg il faudra passer sur une taille au dessus pour un confort optimal.

CONCLUSION

Au final ce fauteuil badgé « M » est une bonne surprise, il vient directement concurrencer la série F de DxRacer, à vrai dire ce sont EXACTEMENT les mêmes… La seul différence est que le siège M est proposé beaucoup moins cher et possède un pied tout en métal. Pour 220€ vous avez accès à un produit bien construit, très confortable et qui remplit parfaitement sa fonction de fauteuil adapté aux utilisateurs passant de longues heures devant leur PC. On regrettera cependant certaines finitions perfectibles qui viennent un peu gâcher la fête…

 

Vous trouverez le siège avec ce lien ( sans affiliation ! )

 

Siège Gamer Millenium
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Excellent Rapport / Qualité Prix
Copie quasi conforme de la DX Racer plus chère
Contre
Certaines finitions ?
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix

Hardware
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. PicouzeMan

    2016-04-18 at 15 h 55 min

    « le dossier peu se pencher jusqu’à 180°. »
    On peut donc se mettre la tête en bas \o/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware