Unreel Entertainment lance une nouvelle plate-forme appelée Unreel.me et qui fournit des outils pour créer son propre site ou sa propre application de streaming vidéo. Histoire de concurrencer YouTube, en quelque sorte.

Ces sites peuvent inclure des vidéos qui ont été téléchargées directement sur Unreel.me, ainsi que des contenus publiés sur les réseaux sociaux. Et ils peuvent être monétisés via divers canaux, comme la publicité, les abonnements, ou les ventes de produits.

Dans le cadre de son lancement, la société annonce que les premiers 1 million $ générés par Unreel.me seront intégralement reversés aux créateurs. Par la suite, ce sera 85% des revenus pour les créateurs, et 15% pour Unreel.me. La plate-forme elle-même sera entièrement gratuite.

Il existe déjà un certain nombre de startups qui expérimentent le moyen de donner aux créateurs de contenu la possibilité d’atteindre leurs fans et de rentabiliser leur activité en dehors de YouTube et des réseaux sociaux. C’est le cas notamment de Victorious qui leur permet de créer leurs propres applications mobiles. Mais selon Dan Goikhman, co-fondateur et CEO de Unreel.me, la particularité de cette nouvelle plateforme est qu’elle est ouverte à tous les créateurs de contenus, sans aucune restriction.

Alors avis à ceux qui veulent se faire de l’argent dans le streaming vidéo…

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouvel iPhone SE 3 sera-t-il le premier smartphone bon marché 5G d'Apple ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.