Le Meizu Pro 6 vient d’être dévoilé officiellement à Beijing. Le smartphone embarque un écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Tout comme Apple et Huawei, Meizu a inclus sa propre technologie 3D Touch à l’écran du téléphone, en ajoutant certaines fonctions logicielles supplémentaires lorsqu’on appuie légèrement sur l’écran.

Le Meizu Pro 6 est alimenté par un impressionnant CPU déca-core MediaTek Helio X25, qui embarque deux CPU cores Cortex-A72 à 2.5GHz, quatre A53s à 2.0GHz, et quatre autres A53s à 1.4GHz dans un seul boitier. Ce processeur a été spécialement conçu pour Meizu. A cela s’ajoute un GPU Mali-T880MP4 cadencé à 700MHz pour les jeux et autres, et le SoC est soutenu par 4 Go de RAM LPDDR3.

meizu-pro-6-002

Pour ce qui est de la mémoire interne, deux configurations sont disponibles : 32Go et 64Go. Mais il ne semble pas y avoir d’emplacement pour carte microSD si vous avez besoin de plus d’espace. Le Meizu Pro 6 est par ailleurs doté d’une batterie 2 560mAh, un capteur photo Sony IMX230 de 21 mégapixels avec laser et technologies de mise au point automatique de détection de phase (au dos du téléphone). Meizu indique qu’il a incorporé un flash annulaire 10-LED autour de la caméra. L’appareil photo avant fait 5 mégapixels.

meizu-pro-6-003

En plus du 3D Touch, le Meizu Pro 6 dispose également d’un port USB type C, un capteur d’empreintes digitales amélioré avec un temps de reconnaissance de 0,2 seconde, la charge rapide compatible mCharge 3.0, deux emplacements nano-SIM, et Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche FlyMe 5.6 UI de Meizu à bord.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Corsair Sabre RGB PRO

meizu-pro-6-couleurs-004

Pour ce qui est des prix, le modèle de 32Go est mis en vente à 2499 ¥ (un peu moins de 390 $) et la variante 64Go est affichée à 2799 ¥ (environ 430 $). Le Meizu Pro 6 est disponible en coloris noir, argent, et or.

Alors comment jugez-vous le rapport qualité prix de ce nouveau Meizu Pro 6 ?

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

  1. Comme toujours de la part des grosses firmes chinoises ce sont d’excellents appareils à rapport matériel/prix au top, mais reste à voir l’OS intégré et bien souvent le suivi des produit est absent, sitôt sortit, sitôt abandonné par la marque, pas de mise à jour pas de correctifs…mais peut-être est-ce une idée reçue et qu’il y a eu des progrès là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.