Le Meizu Pro 6 vient d’être dévoilé officiellement à Beijing. Le smartphone embarque un écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Tout comme Apple et Huawei, Meizu a inclus sa propre technologie 3D Touch à l’écran du téléphone, en ajoutant certaines fonctions logicielles supplémentaires lorsqu’on appuie légèrement sur l’écran.

Le Meizu Pro 6 est alimenté par un impressionnant CPU déca-core MediaTek Helio X25, qui embarque deux CPU cores Cortex-A72 à 2.5GHz, quatre A53s à 2.0GHz, et quatre autres A53s à 1.4GHz dans un seul boitier. Ce processeur a été spécialement conçu pour Meizu. A cela s’ajoute un GPU Mali-T880MP4 cadencé à 700MHz pour les jeux et autres, et le SoC est soutenu par 4 Go de RAM LPDDR3.

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Pour ce qui est de la mémoire interne, deux configurations sont disponibles : 32Go et 64Go. Mais il ne semble pas y avoir d’emplacement pour carte microSD si vous avez besoin de plus d’espace. Le Meizu Pro 6 est par ailleurs doté d’une batterie 2 560mAh, un capteur photo Sony IMX230 de 21 mégapixels avec laser et technologies de mise au point automatique de détection de phase (au dos du téléphone). Meizu indique qu’il a incorporé un flash annulaire 10-LED autour de la caméra. L’appareil photo avant fait 5 mégapixels.

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En plus du 3D Touch, le Meizu Pro 6 dispose également d’un port USB type C, un capteur d’empreintes digitales amélioré avec un temps de reconnaissance de 0,2 seconde, la charge rapide compatible mCharge 3.0, deux emplacements nano-SIM, et Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche FlyMe 5.6 UI de Meizu à bord.

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Pour ce qui est des prix, le modèle de 32Go est mis en vente à 2499 ¥ (un peu moins de 390 $) et la variante 64Go est affichée à 2799 ¥ (environ 430 $). Le Meizu Pro 6 est disponible en coloris noir, argent, et or.

Alors comment jugez-vous le rapport qualité prix de ce nouveau Meizu Pro 6 ?

1 COMMENTAIRE

  1. Comme toujours de la part des grosses firmes chinoises ce sont d’excellents appareils à rapport matériel/prix au top, mais reste à voir l’OS intégré et bien souvent le suivi des produit est absent, sitôt sortit, sitôt abandonné par la marque, pas de mise à jour pas de correctifs…mais peut-être est-ce une idée reçue et qu’il y a eu des progrès là-dessus.