Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #23

Récap’ cinéma de la semaine #23

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sortie cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Le Livre de la Jungle » , « Hardcore Henry » , « Ratchet et Clank » , « Desierto » , « Les Ardennes », « Jem et les Hologrammes », et « Grimsby – Agent trop spécial ».

 

Mercredi 13 avril 2016

 

Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle – Réalisé par Jon Favreau – Avec Neel Sethi, Ben Kingsley, Lambert Wilson / Genre : aventure, famille, fantastique

Durée : 1h46

Synopsis – Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace.

L’avis de Cleek : L’heure du remake de l’adaptation de Disney du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling par Disney (mais au fait, comment appelle-t-on l’adaptation d’une adaptation ?) a sonné. Simple désir de tirer un peu plus sur la vache à lait de la 3D (1€, les lunettes ! Elles sont fraîches mes lunettes !) ou réelle revisite du dessin animé culte, appuyée par un esprit de modernisation et des images grandioses ? De prime abord, le scénario semble suivre en tout point celui du dessin animé. Pour le reste, il faudra se rendre en salle pour pouvoir trancher entre le réchauffé et la revisite gourmande.

 

 

Hardcore Henry

Hardcore Henry – Réalisé par Ilya Naishuller – Avec Sharito Copley, Danila Kozlovsky, Haley Bennett / Genre : action, science-fiction

Durée : 1h34

Synopsis – Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom: Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Arriverez-vous à survivre à ce chaos ?

L’avis de Cleek : Découvrez Hardcore Henry, le film tourné en GoPro et en caméra subjective, et suivez la folle journée d’un cyborg qui tente de sauver sa femme de dangereux individus. Si, sur le papier, le film semble bien barré, la caméra subjective constante risque vite de donner à certains l’impression d’être plongé au cœur d’un jeu vidéo dont ils ne seraient que simples spectateurs. Le plaisir de jouer en moins, les spectateurs auront-ils la patience de découvrir les multiples « fonctionnalités » d’un personnage qu’ils découvrent au début du film, tout comme un jeu vidéo classique, mais qu’ils ne contrôlent pas ? Rien n’est moins sûr, et le pari de Hardcore Henry, s’il est intéressant, risque de très vite s’avérer très risqué.

 

 

Ratchet et Clank

Ratchet et Clank – Réalisé par Kevin Munroe – Avec Squeezie, Jhon Rachid, Kevin Tran / Genre : animation, aventure, famille

Durée : 1h34

Synopsis – Ratchet et Clank combattent le terrible Chairman Drek, dont l’objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Ce duo de choc est basé sur la franchise des jeux vidéos Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde.

L’avis de Cleek : Le secret de la réussite de l’adaptation au cinéma du jeu culte Ratchet et Clank dépendra, comme toutes les adaptations de jeux, du respect des créateurs du film vis-à-vis de la franchise et de l’univers du jeu vidéo. Trompés sur la marchandise, les fans, trahis, pourraient bien descendre le film en flèche, auquel cas, le fait de s’être attaqué à un univers qui n’a pas été correctement respecté se justifiera difficilement. Une gageure, donc. (On se demande cependant bien ce que Squeezie vient faire là.)

 

 

Desierto

Desierto – Réalisé par Jonas Cuaron – Avec Gael Garcia Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo/ Genre : thriller

Durée : 1h34

Synopsis – Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

L’avis de Cleek : Probablement le thriller de la semaine, Desierto promet des images somptueuses, des scènes inoubliables et un cœur qui bat à cent à l’heure.  Une expérience percutante, à n’en pas douter, dans un cadre inégalable.

 

 

Les Ardennes

Les Ardennes – Réalisé par Robin Pront – Avec Jeroen Perceval, Kevin Janssens, Veerle Baetens / Genre : thriller

Durée : 1h33

Synopsis – Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.

L’avis de Cleek : Une sombre histoire de vengeance et de sortie de prison pour ce film néerlando-belge. Si l’histoire a déjà été moult fois traitée, la dimension familiale et intimiste ainsi qu’une mise en scène efficace devraient pouvoir faire la différence et marquer durablement le spectateur.

 

 

Jem et les Hologrammes

Jem et les Hologrammes – Réalisé par Jon M. Chu – Avec Aubrey Peeples, Stefanie Scott, Aurora Perrineau / Genre : musical

Durée : 1h58

Synopsis – Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.

L’avis de Cleek : Un film qui s’annonce ultra-prévisible pour un sujet maintes et maintes fois traité. Jem et les Hologrammes n’apporte décidément rien de neuf sous le soleil, si ce n’est des adolescentes à la plastique parfaite qui semblent vivre dans un monde à l’esthétique made in Photoshop. Si vous voulez suivre les aventures de stars déchues de la jet-set et des contes à la moralité d’une platitude sans nom, la télévision saura probablement vous apporter la même expérience, et gratuitement, en plus.

 

 

Grimsby – Agent trop spécial

Grimsby – Agent trop spécial – Réalisé par Louis Leterrier – Avec Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Isla Fisher / Genre : comédie, espionnage, action

Durée : 1h24

Synopsis – Un agent britannique est obligé de faire un bout de chemin avec son frère qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier amateur de foot et hooligan du nord de l’Angleterre n’a aucun point commun avec son frère…

L’avis de Cleek : On oublie le raffinement et la subtilité résolument britanniques, le fait que Mark Strong se soit probablement égaré dans une bien drôle d’histoire, le fait que le ressort comique d’un duo improbable ait été tellement étiré et travaillé au cœur qu’il pendouille désormais misérablement, on prend une grande respiration et… On se prépare au pire : ce film compte compenser sa barbarie par une grosse dose de balourdise et de blagues déjantées. Vous voilà prévenus.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries