Hardware

Cortana, l’arme secrète de Microsoft pour conquérir le mobile ?

Cortana, l’arme secrète de Microsoft pour conquérir le mobile ?

C’est sûr, Cortana s’affiche peu à peu comme l’arme secrète de Microsoft sur le mobile. Alors que le géant américain n’a pas obtenu de bons résultats avec son système d’exploitation mobile Windows Phone, son assistant virtuel Cortana semble être la clé de son avenir sur le mobile.

Microsoft semble en effet adopter la même stratégie que Google avec son fameux Toolbar. Lors de la conférence des développeurs la semaine dernière, le message était clair : Microsoft veut que Cortana soit partout.

Cortana va aider à booster la nouvelle plate-forme de bot de Microsoft, en s’intégrant notamment à Skype pour vous aider à parler à des robots, à planifier vos réunions, et plus généralement à gérer numériquement votre vie. Par ailleurs, Cortana sera également nécessaire pour activer l’affichage des notifications des téléphones Android sur les PC Windows 10. A l’origine, Cortana a été conçu pour le Web, mais maintenant Microsoft veut clairement intégrer son assistant virtuel dans les applications qu’il propose à travers de multiples plates-formes.

Microsoft a même présenté Cortana en train de gérer les calendriers au sein de l’application de messagerie Outlook dans Windows 10. On peut donc à juste titre supposer que les mêmes fonctionnalités de Cortana vont aussi finir par faire leur chemin vers les applications Android et iOS, vu que Microsoft veut une base de code et des fonctionnalités similaires pour ses applications Office. Et c’est là que Cortana commence à devenir vraiment intéressant.

Si Microsoft peut convaincre les utilisateurs d’iPhones et de téléphones Android d’utiliser Cortana, même pour les tâches les plus élémentaires comme parler aux bots dans Skype, la firme pourra ainsi commencer à construire une confiance et une familiarité autour de l’assistant virtuel. Il a fallu plusieurs années à Google pour convaincre les utilisateurs d’Internet Explorer de passer à Chrome, mais le Toolbar du navigateur a fini par pousser les gens à adopter Google search.

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a évoqué l’importance de Cortana à plusieurs reprises, et l’idée que l’assistant virtuel soit partout est clairement le moyen ultime pour Microsoft de conquérir le mobile.

Source

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware