Hardware

Nvidia présentera bien Pascal au Computex

Nvidia présentera bien Pascal au Computex

Les sources se font de plus en plus précises sur l’arrivée des prochaines cartes disposant de l’architecture Pascal. Nvidia est très discret sur le sujet ( tout comme AMD ).

Si la date de commercialisation n’est pas encore vraiment précise ( on parle maintenant chez certaines marques d’une expédition en volume des premières références sur la fin du mois de Juillet ), il ne fait plus aucun doute maintenant que Nvidia va faire une démonstration poussée de ses cartes durant le Computex.

L’événement qui se tient à Taïwan comme chaque année du 31 Mai au 4 juin devrait être l’occasion d’avoir une vraie idée sur les performances de ces cartes.

Il se murmure qu’AMD serait lui aussi sur le pont mais que les rouges pourraient commercialiser leurs 490 et 490X plus vite que prévu ( fin juin ).

L’autre curiosité concernerait le mode de commercialisation des premières cartes. Il semble que le premier lot serait uniquement distribué en direct sur le store internet de Nvidia.

Progressivement, les constructeurs classiques comme MSI ou Asus présenteraient quelques temps après leurs cartes « custom » comme cela avait été fait pour la 980Ti.

A cet instant, les cartes attendues seraient les GTX 1070 et 1080 ( nom définitif encore incertain ) qui sont amener à remplacer progressivement les 970 et 980.

Afin de tenter d’y voir plus clair, voici un tableau en provenance de WCCFTECH pour se faire une idée sur l’éventuelle GTX 1080…

Nvidia

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware