Hardware

Le démontage du LG G5 révèle un tas de plastique dans une supposée coque métallique

Le démontage du LG G5 révèle un tas de plastique dans une supposée coque métallique

JerryRigEverything, une chaine YouTube bien connue pour ses tests de durabilité sur les smartphones et leur démontage, a ouvert le nouveau téléphone phare de LG, le G5. S’il n’y a rien d’étonnant en ce qui concerne les composants internes du combiné, une inspection en profondeur de l’arrière du G5 révèle cependant que la supposée coque en métal contient en fait beaucoup de plastique.

Le raclage de la finition couleur métal révèle une couche assez importante de plastique gris liée à une fine coque en aluminium. Techniquement, on peut dire que la coque extérieure du LG G5, recouverte d’une feuille de métal, a une construction métallique. Mais si on le compare aux autres téléphones du marché dotés de véritables coques tout en métal, alors il devient difficile de placer le G5 dans la même catégorie que ces derniers.

Le problème c’est que lorsque vous allez acheter un téléphone annoncé comme étant « tout en métal », vous espérez vous retrouver avec un appareil vraiment solide, de la trempe des modèles premium. Vous vous attendez à sentir le toucher froid et dur de l’aluminium entre vos mains. Vous imaginez que la couleur et la finition sont appliquées par anodisation sur du vrai métal bien épais. Avec le LG G5, vous n’aurez pas tout cela. Au lieu de cela, vous aurez droit à une couche de plastique, peinte à la bombe avec une finition métallique !

<iframe width= »535″ height= »301″ src= »https://www.youtube.com/embed/SyP_cEpp2Zo » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.