Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #22

Récap’ cinéma de la semaine #22

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sortie cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Les Visiteurs – La révolution » , « Gods of Egypt » , « Le Fantôme de Canterville » , « Truth : Le Prix de la Vérité » , « Demolition », « Ran », « Sky » et « High-Rise ».

 

Mercredi 29 mars 2016

 

Les Visiteurs – La Révolution

 Les Visiteurs – La Révolution – Réalisé par Jean-Marie Poiré – Avec Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc / Genre : comédie

Durée : 1h50

Synopsis : bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, La Terreur, période de grands dangers…

L’avis de Cleek : Les Visiteurs reviennent (encore une fois) après plus de 15 ans d’absence. On retrouve bien sûr le binôme Reno/Clavier, additionné cette fois de la présence de Franck Dubosc et Karin Viard. Si les inconditionnels de la franchise retrouveront avec plaisir la nouvelle réalisation de Jean-Marie Poiré, la bande-annonce de ce dernier opus semble pourtant reprendre les grands gags du genre, vus et revus, et donc assez lourds.  Quelques jours de patience pour voir si ce nouveau volet n’est décidément pas celui de trop.

 

 

Gods Of Egypt

Gods Of Egypt  – Réalisé par Alex Proyas – Avec Nikolaj Coster-Waldau / Genre : fantastique, aventure, action

Durée : 2h08

Synopsis : dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos.

L’avis de Cleek : rien de nouveau sous le soleil d’Egypte, où nous retrouvons, avec Gods Of Egypt un film d’action aux effets spectaculaires. Le scénario semble par contre se perdre dans un défilé d’action, de titans, de dieux et de belles nanas. Reste à voir si la présence du charismatique Nicolaj Coster-Wauldau (Jaime pour les intimes) suffira à garantir, en plus des somptueux décors, un divertissement de qualité.

 

 

Le Fantôme de Canterville

Le Fantôme de Canterville  – Réalisé par Yann Samuell – Avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque / Genre : comédie dramatique, fantastique

Durée : 1h35

Synopsis : un fantôme et son valet tentent, sans succès, d’effrayer les nouveaux occupants de leur château…

L’avis de Cleek : une comédie familiale sous fond de fantômes pas si effrayants que cela. On se souvient avec nostalgie de Casper et autres gentils fantômes. Rien de transcendant, mais une comédie qui semble tout de même promettre quelques bons moments de divertissement.

 

 

Truth : Le Prix de la Vérité

Truth : Le Prix de la Vérité – Réalisé par James Vanderbilt – Avec Cate Blanchett, Robert Redford, Dennis Quaid / Genre : drame, biopic

Durée : 2h06

Synopsis : l’histoire de Mary Mapes, journaliste primée de CBS et productrice de Dan Rather, l’un des plus célèbres journalistes et présentateurs de l’histoire de la télévision US, qui a dévoilé -entre autres scoops- le scandale de la prison d’Abou Ghraib.

L’avis de Cleek : le duo prometteur Blanchett/Redford nous promet un biopic saisissant, sur la vie de Mary Maps et sur ses investigations. Le film ne semble pas se perdre dans une fiction trop romancée, et si le film tient ses promesses de relater la « vérité », le long-métrage de James Vanderbilt pourrait bien être une œuvre fort intéressate.

 

 

Demolition

Demolition  – Réalisé par Jean-Marc Vallée – Avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper / Genre : drame

Durée : 1h41

Synopsis : banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus.

L’avis de Cleek : nous retrouvons avec plaisir Jake Gyllenhaal ainsi que Naomi Watts dans un drame pourtant plein d’espoir sur la reconstruction d’un homme pendant son deuil marital. Un ton difficile à cerner dans la bande-annonce, pour un film sûrement plus nuancé qu’il n’y parait.

 

 

Ran

Ran  – Réalisé par  Akira Kurosawa – Avec Tatsuya Nakadei, Nezu Jinpachi, Masayuki Yui/ Genre : drame, historique, action

Durée : 2h42

Synopsis : dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

L’avis de Cleek : des pluies d’éloges de la part des critiques presses pour ce film asiatique hors-norme. Lent, contemplatif, déchirant, et puissant, Ran semble être le genre de peinture vivante à laquelle on accroche (ou non) avec quoiqu’il en soit, un parti pris artistique et dramatique aussi glauque que poignant. À tester au plus vite pour les amateurs du genre.

 

 

Sky

Sky – Réalisé par Fabienne Berthaud – Avec Diane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche/ Genre : drame, thriller

Durée : 1h42

Synopsis : en vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir…

L’avis de Cleek : hier se finissait la saison de The Walking Dead, apportant avec elle un final des plus chocs pour les fans de la série. Pour ceux qui seraient déjà nostalgiques, vous pourrez retrouver dans ce film l’acteur phare Norman Reedus. L’histoire quant à elle ne semble pas transcendante, mais ses allures de road movie pourrait tout de même nous faire passer un agréable moment.

 

 

High-Rise

High-Rise – Réalisé par Ben Wheatley – Avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller / Genre : drame, science-fiction

Durée : 1h59

Synopsis : 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix…

L’avis de Cleek : nous vous parlions au mois de février de la sortie de ce film, au travers d’une Hype Review. High-Rise intrigue par son synopsis, son ambiance, et le jeu de ses acteurs. Les fans du roman d’origine attendent autant qu’ils redoutent cette adaptation, mais à première vue, la bande-annonce de High-Rise ne semble pas nous laisser indifférents.

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries