Hardware

Google et Acer lancent Chromebase for meeting : un PC AIO 24″

Google et Acer lancent Chromebase for meeting : un PC AIO 24″

Google et Acer se sont associés pour lancer le Chromebase for meetings à 799 $, un « appareil autonome tout-en-un spécialement adapté à la visioconférence », et conçu pour les petites surfaces. Google a d’autres dispositifs Chromebase sur le marché (fabriqués par LG et Acer), mais celui-ci est le premier spécifiquement affublé pour les conférences vidéo.

Le « Chromebase for meetings » est doté d’un écran tactile 1080p de 24 pouces (Acer prétend que c’est le plus grand de tous les appareils Chrome OS), caméra de conférence HD, quatre microphones et deux haut-parleurs stéréo. C’est le deuxième produit de Google sur le marché de la vidéoconférence, après le lancement du « Chromebox for meetings » avec Acer en 2014.

Le Chromebox for meetings, qui ne possède pas d’écran, est encore commercialisé comme une solution de visioconférence pour les grands espaces de réunion, tandis que le nouveau Chromebase est lui conçu pour être utilisé comme un terminal personnel pour un maximum de deux personnes, pour se joindre à une conférence vidéo.

Le Chromebase peut se connecter à des réunions de Google Hangout, qui acceptent jusqu’à 25 participants. Google a indiqué que le Chromebase est disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie, et devrait arriver bientôt sur d’autres marchés.

acer Chromebase

acer-chromebase-for-meetings-2 acer Chromebase for-meetings-3

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware