Le site d’actu sud-coréen ETNews rapporte que Samsung travaillerait pour lancer la production de masse des écrans pliables à la fin de cette année, avec une disponibilité sur le marché prévue pour 2017. Le rapport, qui cite des sources industrielles, évoque les progrès réalisés par Samsung en la matière, mais sans donner plus de détails.
En janvier dernier, Samsung avait confirmé que le développement d’écrans pliables avançait bien, mais n’avait pas donné de calendrier pour la commercialisation. Cette technologie existe en prototype depuis un certain temps déjà, mais la rumeur veut que Samsung soit maintenant en train de conclure des partenariats avec plusieurs fabricants et distributeurs pour produire en masse un smartphone pliable de 7 pouces.
Ce smartphone serait doté d’un écran OLED qui peut se replier en deux comme un portefeuille, ce qui signifie que le dispositif pourrait être utilisé soit comme un smartphone de 5 pouces, ou comme une tablette de 7 pouces.
Pour certains, les écrans pliables sont la prochaine étape dans l’évolution des smartphones, une révolution qu’ils comparent à celle de la technologie des écrans tactiles dans les années 2000. Pour l’heure on ne sait pas encore si ce sera effectivement le cas, mais une chose est claire, si jamais cela devait arriver, alors Samsung serait un acteur majeur des premiers jours de cette nouvelle technologie.
Alors un smartphone pliable, ça vous dirait ? (N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires)
« Alors un smartphone pliable, ça vous dirait ? »
Non pas du tout
Il y a déjà l’iphone en smartphone « pliable » ^^