Hardware

Fuite : Nokia pourrait signer son retour avec ce nouveau smartphone Android

Fuite : Nokia pourrait signer son retour avec ce nouveau smartphone Android

Après avoir cédé sa branche mobile à Microsoft pour 5,44 milliards d’euros en 2014, beaucoup se demandaient quand est ce que Nokia allait revenir sur le marché des smartphones. Des rendus de téléphones supposés appartenir à la marque avaient fait surface l’année dernière, mais ils se sont finalement avérés être des faux.

Aurons-nous enfin droit à un smartphone Nokia en 2016 ? A en croire cette nouvelle image en provenance du site Androidauthority, la réponse serait oui !

D’après les sources d’Androidauthority, le smartphone serait baptisé « Nokia A1 », et il serait prévu pour le courant de l’été 2016. L’une des premières choses qu’on peut remarquer sur la photo, c’est que ce téléphone ne ressemble en rien aux appareils Nokia passés, bien que cela ne soit pas trop surprenant vu que le fameux design des Lumia est désormais la propriété intellectuelle de Microsoft.

Au lieu de cela, on a un téléphone au look plutôt générique avec des touches frontales capacitives. On peut voir également qu’il affiche la surcouche Nokia Z Launcher, probablement construite sur Android 6.0 Marshmallow.

Pour ce qui est des spécifications, les sources laissent entendre que le supposé « Nokia A1 » pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces à 1080p, alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 652. Il s’agirait donc d’un smartphone de milieu de gamme, et non pas un haut de gamme de la trempe des Galaxy S7 et autres iPhone 6S.

Bien entendu, tout cela est à prendre avec des pincettes vu qu’il n’y a rien d’officiel venant de Nokia lui-même.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. wyse

    2016-04-05 at 17 h 02 min

    LOL, c’est un joke de 1er avril MDR….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware