Hardware

Samsung dévoile son Galaxy A9 Pro, avec 4 Go de RAM et batterie 5000 mAh

Samsung dévoile son Galaxy A9 Pro, avec 4 Go de RAM et batterie 5000 mAh

Depuis quelques semaines maintenant, des rumeurs circulaient concernant une variante « Pro » du Galaxy A9 lancé cette année par Samsung. Maintenant, le téléphone a été officiellement annoncé pour le marché chinois, et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa fiche technique est impressionnante.

Le Galaxy A9 Pro sera disponible avec le numéro de produit SM-A9100 et embarquera un écran Full HD (1920X1080) Super AMOLED de 6 pouces, avec un processeur Snapdragon 652 Octa-Core de 1.8GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Il est également livré avec un appareil photo arrière de 16 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 5000mAh. Le Galaxy A9 Pro prend en outre en charge le support Dual SIM, l’extension microSD, un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton home, et il tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Le Galaxy A9 Pro sera vendu en trois coloris : blanc, rose et or rose, et sera affiché à 3499 Yuan, soit environ 540 $. Pour comparaison, le Galaxy A9 standard (2016), lancé plus tôt cette année, avait seulement 3 Go de RAM, 16 Go de stockage à bord, une caméra arrière de 13 mégapixels et une batterie 4000 mAh. Il est cependant vendu un peu moins cher, à 3199 Yuan, soit environ 487 $.

Pour l’heure, le Galaxy A9 Pro a été lancé uniquement en Chine, en attendant une éventuelle commercialisation dans le reste du monde.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware