Hardware

Build 2016 : Microsoft présente son outil de codage d’applications pour Windows, iOS et Android

Build 2016 : Microsoft présente son outil de codage d’applications pour Windows, iOS et Android

Au cours de sa conférence d’ouverture au Build 2016, Microsoft a présenté aux développeurs un exemple d’utilisation des outils Xamarin pour créer des applications multiplateformes. Ces outils permettent aux développeurs de créer des applications avec du code partagé qui peut fonctionner à la fois sur les plates-formes Windows, iOS et Android. Pour rappel, Microsoft a acquis Xamarin juste quelques semaines avant le Build 2016.

L’exemple présenté lors du keynote était basé sur l’application Microsoft Health de Windows 10 qui a d’abord été développé dans Visual Studio. Les outils Xamarin permettent ensuite de créer une couche sur C#, qui permet le portage de l’application sur iOS et Android. Une technologie qui permettra désormais aux développeurs de créer entièrement une application multi-plateforme dans Visual Studio, à l’exception de l’interface utilisateur de l’application.

Microsoft a également présenté à l’occasion du Build 2016 quelques nouvelles fonctionnalités qui seront prochainement intégrées à l’assistant virtuel Cortana. L’une d’entre elles permettra à Cortana de suivre les notifications sur tous les appareils, y compris les téléphones Android.

En plus de suivre les notifications, Cortana sera également en mesure de répondre aux messages SMS à partir d’un PC vers un téléphone Android. De nombreuses autres fonctionnalités pour Cortana seront ajoutées à Windows 10 dans le cadre de sa prochaine mise à jour Anniversaire qui sera publiée par Microsoft cet été.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware