Au cours de sa conférence d’ouverture au Build 2016, Microsoft a présenté aux développeurs un exemple d’utilisation des outils Xamarin pour créer des applications multiplateformes. Ces outils permettent aux développeurs de créer des applications avec du code partagé qui peut fonctionner à la fois sur les plates-formes Windows, iOS et Android. Pour rappel, Microsoft a acquis Xamarin juste quelques semaines avant le Build 2016.

L’exemple présenté lors du keynote était basé sur l’application Microsoft Health de Windows 10 qui a d’abord été développé dans Visual Studio. Les outils Xamarin permettent ensuite de créer une couche sur C#, qui permet le portage de l’application sur iOS et Android. Une technologie qui permettra désormais aux développeurs de créer entièrement une application multi-plateforme dans Visual Studio, à l’exception de l’interface utilisateur de l’application.

Microsoft a également présenté à l’occasion du Build 2016 quelques nouvelles fonctionnalités qui seront prochainement intégrées à l’assistant virtuel Cortana. L’une d’entre elles permettra à Cortana de suivre les notifications sur tous les appareils, y compris les téléphones Android.

En plus de suivre les notifications, Cortana sera également en mesure de répondre aux messages SMS à partir d’un PC vers un téléphone Android. De nombreuses autres fonctionnalités pour Cortana seront ajoutées à Windows 10 dans le cadre de sa prochaine mise à jour Anniversaire qui sera publiée par Microsoft cet été.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Corsair K55 RGB Pro XT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.