Ciné Séries

Récap’ séries : The Walking Dead, The Flash et Gotham

Récap’ séries : The Walking Dead, The Flash et Gotham

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Flash, Gotham et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : Twice As Far

 

Dimanche soir dernier, AMC diffusait l’épisode 14 de la saison 6 de The Walking Dead intitulé « Twice As Far ». Nous avons été plongés dans une ambiance assez étrange. Le calme plat ou presque tout au long de l’épisode (à part à la fin, mais nous y reviendrons). Alors que Rosita, Daryl et Denise partent chercher des médicaments dans une ville voisine, ils rencontrent un autre groupe de survivants vraiment pas commode. On y retrouve Dwight, un des forcenés qu’avait aidés Daryl un peu plus tôt dans la saison. Ces derniers tuent Denise d’une flèche dans la tête alors qu’elle faisait une leçon de morale magistrale à ses deux compères. L’ambiance de l’épisode sonnait bien comme le calme avant la tempête.

De leur côté, Abraham et Eugene étaient partis chercher de quoi fabriquer des munitions. Après une dispute, Eugene se retrouve seul et se fait attraper par Dwight et ses hommes qu’on appelle alors les Sauveurs. Les deux groupes d’Alexandria, se retrouvant au même endroit, arrivent alors à mettre en fuite les Sauveurs et à rentrer chez eux. Fait intéressant, dans le comics, c’est Abraham qui meurt d’une flèche dans la tête. Pour les fans de la BD, certains sont peut-être rassurés de voir Denise disparaître et non pas le grand roux. Pourtant, un médecin est une denrée rare dans l’apocalypse zombie. On ne cesse de vous le répéter depuis le début des récap’ séries, mais la saison 6 tend de plus en plus à rejoindre le comics. Nous n’en dirons pas plus afin de garder la surprise, mais énormément de questions restent en suspens.

 

cleek_image_cineseries_denise_twd_recap_series

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

The Flash

 

Après 3 semaines d’absence, The Flash revient (pas assez vite, on doit l’avouer), avec un épisode introduisant, pour la première fois, une Speedster ! oui, une femme avec le même pouvoir que Flash, Reverse Flash ou encore Zoom ! L’épisode s’intitule « Trajectory » et a été diffusé le mardi 22 mars.

L’équipe se remet tout doucement de la mort de Jay, qui a été tué par surprise par Zoom, ce qui alimente l’envie de Barry de devenir plus rapide, plus fort, pour vaincre sa Némésis qui a causé assez de morts comme ça. Ainsi, il entame des séances d’entrainement, qu’il a dû mettre en pause puisque  » une traînée rouge  » cause le chaos chaque soir, faisant ainsi de Flash le premier suspect, vu la ressemblance. L’équipe commence alors à enquêter pour connaitre l’identité de cette nouvelle méta-humaine, ce qui a poussé Caitlyn à parler aux autres de l’existence de la Velocity 9, qu’ils ignoraient jusqu’à maintenant. Elle leur a aussi avoué qu’elle y avait travaillé avec une ancienne collègue, cette dernière n’ayant pas tardé à se montrer au S.T.A.R Lab pour s’approprier plus de V9, Caitlyn l’ayant mise en garde contre les effets de cette « drogue », sans succès… Flash essaye tant bien que mal de l’arrêter, mais Trajectory reste beaucoup plus rapide que lui et réussit à l’enfermer dans une cage du laboratoire le temps de faire son œuvre, allant même jusqu’à menacer la fille du Dr. Wells, qui est contraint de lui donner ce qu’elle veut donc pour sauver Jesse. La dernière destination de cette Speedster est le pont de la ville, qu’elle semble vouloir détruire. Ainsi, Barry s’empresse de l’arrêter, mais prend du retard en sauvant les vies sur le pont avant d’affronter Trajectory et l’arrêter, la supplie de ne pas s’injecter encore de V9, mais elle ne l’écoute évidemment pas. Alors qu’elle essayait de s’échapper, la traînée de Trajectory est devenue bleue ( comme celle de Zoom) et s’est désintégrée en plein vitesse, ce qui a mis la puce à l’oreille de la Flash Team sur l’identité de Zoom qui pourrait être  Jay Garrick. Afin d’avoir le cœur net sur la question, Cisco décide de « Vibrer » sur le casque de Jay, ce qui permet de visualiser Zoom ôtant son masque, et de découvrir ainsi qu’il s’agit bel et bien de Jay Garrick… ce qui pousse Barry à courir bien loin de rage, vu qu’il se retrouve de nouveau dans la même situation qu’avec Reverse Flash et Harrison Wells de Earth 1.

 

L’épisode est un parfait comeback pour la série, enregistrant 3 millions de spectateurs, ce qui montre une fois de plus que Flash est en très bonne santé et sait toujours gagner le cœur de ses fans.

 

cleek_image_cineseries_flash

 

Gotham

 

Mr.Freeze, Dr Hugo Strange et Bruce Wayne ont eu droit à un épisode centré sur leurs personnages et leurs développements. Cette semaine, on revient à notre commissaire préféré, qui subit la vengeance d’Ed Nygma.

L’homme mystère (enfin, n’en est pas encore arrivé à porter ce nom, ce qui ne devrait pas tarder) s’est senti humilié par James Gordon, lorsque ce dernier chercha des réponses sur Miss Kringle, l’ex compagne d’Ed. Il décide alors de se lancer dans le crime, avec pour seule ambition de créer un casse-tête pour la police de Gotham, commençant par voler une oeuvre d’art et laisser son symbole mythique, le « ? » vert sur les autres peintures, avant de placer une bombe dans une bibliothèque. Mais la véritable intention de l’homme mystère, est de piéger James Gordon. Dans ce but, il tue  l’un des agents de l’unité spéciale de Gordon, qu’il a forcé à signer un papier dans lequel il se présente comme témoin de la scènede l’assassinat de Theodore Galavan…par Gordon.  Cela fait ainsi de lui le suspect numéro 1 dans cette affaire. Comme si ça ne suffisait pas, Ed Nygma fait en sorte que Gordon soit sur le lieu du crime, s’est arrangé que le capitaine Barnes s’y trouve aussi, vous l’aurez compris, il lui a passé les menottes sans perdre de temps. Après une séance d’interrogatoire, Gordon comprend qu’on lui a tendu un piège, mais son Chef n’est pas de cet avis et ordonne qu’on le transfère à la légendaire prison de Blackgate. Pendant ce temps, le jeune Bruce, accompagné de Selina Kyle, goûte à la vie d’un  » malfrat » et montre qu’il n’a pas de difficulté à encaisser les coups…ça nous rappelle quelqu’un tout ça… D’autre part, Oswald, après avoir retrouvé son père, fait la connaissance du reste de sa famille, qui l’accueille à bras ouverts, nous offrant une nouvelle façade toute gentille et calme, donc contraire à ce que nous savons du Pingouin.

Après avoir été intense côté action et effets, la série se calme avec des épisodes centrés sur l’histoire de ses personnages et ce qui les entoure.

 

cleek_image_cineseries_gotham

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries