En attendant le lancement officiel du nouveau LG G5 le 1er Avril prochain, le fabricant sud-coréen a posté une vidéo détaillant toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par la dernière itération de sa surcouche, LG UX, qui passe en 5.0. Si son tiroir d’applications devait disparaître avec cette nouvelle version, ce changement sera finalement moins radical que prévu.

L’une des fonctions qui fait ses débuts dans UX 5.0 est l’application « LG Friends Manager », qui rend plus facile la connexion et le contrôle des modules disponibles pour le LG G5, comme le CAM Plus, le Hi-Fi Plus, et le 360 CAM. Pour rappel, le G5 est le premier smartphone haut de gamme à proposer un design entièrement modulaire.

LG évoque également diverses autres fonctionnalités centrées sur la caméra, comme « Auto Shot », qui prend automatiquement une photo dès qu’il reconnaît votre visage. La fonction « Multi View » peut quant à elle être utilisée pour créer une photo ou une vidéo obtenue à partir du collage de différents angles d’une même image, pris à la fois avec les caméras avant et arrière du téléphone.

lg-ux-50-g5

Avec la version 5.0 de LG UX, LG a abandonné le tiroir d’application, mais le fabricant a ajouté la possibilité de revenir à une disposition traditionnelle dans les paramètres du lanceur.

Les autres améliorations comprennent une nouvelle version de LG Health, qui vous permet de suivre et de gérer efficacement vos objectifs de remise en forme, une application appelée Smart Doctor qui vérifie si votre téléphone fonctionne à un niveau optimal, et la possibilité de transférer sans fil tout le contenu de votre ancien téléphone vers le LG G5 en utilisant la fonction LG Backup.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Cooler Master CK352

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.