Hardware

Sony crée la société ForwardWorks pour apporter ses jeux PlayStation sur mobile

Sony crée la société ForwardWorks pour apporter ses jeux PlayStation sur mobile

On est en 2016 et des milliards de smartphones sont utilisés à travers le monde, de quoi inciter les entreprises traditionnelles de jeux vidéo à se tourner vers le mobile, où il y a pas mal d’argent à se faire avec les jeux sur smartphone.

playstation

Récemment, Nintendo a lancé sa première application mobile (Miitomo), et prévoit de sortir bientôt un jeu basé sur des personnages plus familier de sa console. Sony aussi est sur le point de faire une nouvelle tentative d’incursion dans le monde du jeu sur smartphone, avec la création d’une nouvelle société baptisée : ForwardWorks.

Dans un communiqué de presse annonçant le changement de son nom « Sony Computer Entertainment », qui devient « Sony Interactive Entertainment Inc. », le créateur de la PlayStation a également annoncé la naissance d’une nouvelle entreprise, appelée ForwardWorks. Le rôle de cette nouvelle société sera de « déployer des services sur le marché en constante expansion des appareils intelligents », et elle commencera à fonctionner dès le 1er Avril 2016.

Le communiqué de presse indique également que ForwardWorks va utiliser la propriété intellectuelle des titres de PlayStation, ce qui signifie en termes simples que nous devrions prochainement voir des jeux et des personnages familiers débarquer sur nos smartphones.

Bien que non mentionné spécifiquement, nous pouvons néanmoins supposer que des jeux PlayStation pour Android et iOS sont en préparation. Et si c’est bien le cas, alors nous seront très heureux de voir débarquer un Gran Turisimo, par exemple, sur nos téléphones !

Et vous, que pensez-vous de cette migration de Sony vers le mobile ?

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. FG

    2016-03-27 at 9 h 00 min

    Sachant que Real Racing 3 auquel je joue est un excellent jeu gratuit, si Gran Turismo est disponible gratuitement je le téléchargerais. Dans le cas contraire il est hors de question que je l’achète.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware