Hardware

Logitech G900 : une « vraie » souris gaming sans fil

Logitech G900 : une « vraie » souris gaming sans fil

On s’oriente vers une grosse année en terme de lancements de produits chez Logitech.

On a déjà pu profiter de nouveaux claviers, c’est maintenant au tour d’une nouvelle souris, toujours dans la gamme G.

Fort de son implication dans le monde du E-Sport, Logitech entend imposer sa G900 comme une alternative wireless aux meilleures souris filaires utilisées dans le monde Esportif.

Malgré des progrès indéniables, les souris sans fil peinent cependant à s’imposer auprès des joueurs les plus exigeants et à fortiori auprès des joueurs pros.

Accusées d’être moins réactives et plus lourdes pour cause d’implantation des batteries, Logitech compte marquer les esprits sur ce terrain.

Avec un design s’inspirant de la G502, la nouvelle souris de Logitech est pourtant ambidextre en utilisant un astucieux système rendant les boutons latéraux amovibles.

Logitech G900 Chaos Spectrum

Concernant le poids, la G900 réalise une véritable prouesse en se permettant d’être plus légère que la G502 ( en comptant évidemment la batterie ). Sur ce terrain, elle se situe loin devant ses concurrentes, on pensera notamment à la Razer Mamba et ses 125gr alors que notre G900 est à 107…

Concernant la précision, là encore c’est l’ADN de la G502 qui inspire fortement la petite nouvelle puisqu’elle emprunte à sa grande sœur son excellent capteur.

Enfin, pour éviter que la liaison sans fil ne soit perturbée entre le petit émetteur USB et la G900, notamment dans les environnements complexes comme une Lan, une compétition…Logitech a veiller a rendre son émetteur plus sensible et à booster sa puissance. C’est malheureusement l’autonomie qui en fait les frais avec 32H de durée de vie avant une recharge salutaire avec un classique câble USB.

Logitech G900 Chaos Spectrum

En conclusion, Logitech arrive avec un produit très compétitif se situant dans le haut du panier des souris filaires pour joueur en terme de réactivité. Avec la G900, l’argument de performances en retrait à cause de la liaison sans fil, tombe sans discussion.

On évoquera aussi le travail remarquable sur l’ergonomie permettant d’obtenir une souris totalement ambidextre dont les boutons latéraux peuvent être totalement enlevés mais aussi le poids obtenu, en dessous des meilleurs produits filaires. Toutes ces innovations se faisant au profit de la qualité de glisse de la G900.

Par contre, l’autonomie peut paraître faible avec seulement 32H, chiffre en plus mesuré en désactivant toutes les illuminations LED de la souris. C’est sans doute le prix à payer non pas pour le poids mais pour une liaison filaire ultra fiable, boostée par Logitech pour ne subir aucune perturbation.

 

Enfin, on ne peut pas ne pas évoquer un autre record pour cette souris car à 179€ pour sa sortie, elle va là aussi marquer les esprits en rejoignant sa petite copine, la Razer Mamba cependant moins dotée.

 

G900

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware