Hardware

Drones et objets connectés: la nouvelle bulle du Ecommerce ?

Drones et objets connectés: la nouvelle bulle du Ecommerce ?

Et si le Drone était la réplique du modèle réduit des années 80 ?

Et si la montre connectée était le pendant de l’imitation Casio / supercalculator de la même période ?

Bref, sous couvert de High Tech, ne serions nous pas en train de nous faire endormir par une masse de gadgets inutiles et à la qualité douteuse ?

Le drone est un exemple caractéristique. Produit technique voir ésotérique il y a encore quelques mois, beaucoup de monde semble y voir le gadget ultime et les déclinaisons « low cost » fleurissent.

Parallèlement à cette tendance, de nouveaux projets commerciaux se montent pour accompagner cette demande d’une technologie facile et fun.

On commence donc à retrouver en France des sites soft geek qui proposent du drone, de l’objet connecté, de la smartwatch…bref tous les objets connectés du quotidien qu’on pourrait facilement qualifier de gadgets au premier regard…et en restant poli.

Nos amis de Cleek ont ainsi pu récemment nouer des contacts avec la jeune entreprise Megacitiz qui propose déjà plus de 250 références autour de cet univers alors qu’elle a vu le jour en 2015.

Au cœur des préoccupations de Cleek, un drone Polaroid à 99€…on est évidemment loin des Dji et autres marques qui agitent nos méninges chez VG.

Mais seulement voilà, à 99€ il y a aussi de vrais produits, avec de vrais qualités mais pour des usages différents évidemment.

Ouvrons nous donc l’esprit et prenons le temps de constater qu’il existe un marché ou le fun et le loisir sont plus important que la performance et la technique.

La lecture de l’article de Cleek vous permettra de découvrir leur travail et un peut-être une idée de cadeau…

Drones Cleek

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware