Hardware

Google va venir concurrencer Periscope

Google va venir concurrencer Periscope

Google va dévoiler une application Android et Ios comparable à Périscope et évidemment raccordée à son service Youtube.

Google semble avoir pris conscience de sa faiblesse en matière de diffusion « live » sur sa plateforme vidéo. Les équipes du géant travaillent en silence sur le sujet depuis bien longtemps et la première étape serait l’arrivée d’une application portant le nom de Youtube Connect.

La plateforme vidéos Youtube ne pouvait de toute façon pas rester sans réaction face au succès de Periscope et à l’arrivée de Facebook Live dont l’intégration de la vidéo en direct et du flux de commentaires dynamiques sont une vraie menace.

La vidéo en direct est en effet considérée par de nombreux observateurs comme un axe majeur de la stratégie des réseaux sociaux pour capter l’audience. Si le succès de Youtube comme plateforme n’est pas contestable, la plateforme a cependant raté son adoption sur le live laissant prospérer Twitch et ouvrant la porte à des concept comme Meerkat ou Periscope.

L’autre faiblesse constatée provient aussi du système de commentaires et/ou de la tchat room que la plupart des utilisateurs ne portent pas dans leur coeur.

Alors que de son côté Twitter, qui a racheté Periscope, fait le nécessaire pour élargir son spectre d’applications en s’ouvrant notamment sur les activités sportives / outdoor avec une connectivité Gopro ( pour le moment uniquement sur Ios ), Google n’a plus vraiment de temps à perdre compte tenu de la rapidité d’adoption de ces nouveaux usages.

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware