Hardware

Facebook va abandonner BlackBerry 10 et BBOS vers fin 2016

Facebook va abandonner BlackBerry 10 et BBOS vers fin 2016

BlackBerry devra faire face à de nouvelles interrogations sur la viabilité de sa plate-forme mobile sur le marché actuel après que Facebook ait annoncé son intention d’interrompre le support de BlackBerry 10 et de BBOS vers la fin de cette année.

BlackBerry

Cette annonce de Facebook fait suite à celle de la très populaire application de messagerie WhatsApp (propriété de Facebook) qui compte également arrêter le support des terminaux BlackBerry d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes extrêmement déçus de leur décision étant donné que nous savons que de nombreux utilisateurs aiment ces applications », note Blackberry sur son blog. « Nous nous sommes battus pour amener WhatsApp et Facebook à changer d’avis, mais à ce stade, ils restent sur leur décision ».

Le poste fait également appel aux fidèles de BlackBerry pour répandre le hashtag #ILoveBB10Apps afin de montrer leur mécontentement quant à l’arrêt de deux des dix meilleures applications gratuites de tous les temps sur les terminaux BlackBerry 10.

Si l’arrêt éventuel de WhatsApp sera un énorme coup dur pour les propriétaires de téléphones BlackBerry, ceux qui sont inquiets de ne plus pouvoir accéder à leur compte Facebook peuvent se rassurer. Ils pourront toujours accéder à la plate-forme de Facebook via le navigateur Web mobile de BlackBerry.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware