Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #20

Récap’ cinéma de la semaine #20

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sortie cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Batman V Superman : L’Aube de la Justice  » , « Aux yeux de tous » , « La Dream Team  », « Médecin de campagne  », « Remember  », « Batman » et « Rosalie Blum ».

 

Mercredi 23 mars 2016

 

Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Batman V Superman : L’Aube de la Justice – Réalisé par Zack Snyder  – Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg / Genre : action, aventure

Durée : 2h32

Synopsis : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZSqs-9OL79w

 

L’avis de Cleek : Incontestablement la sortie de la semaine, Batman v Superman devrait attirer de nombreux spectateurs. En attendant notre critique (soon™), Cleek vous propose de retrouver nos attentes vis-à-vis du film dans la Hype Review qui lui a été consacrée.

 

Aux yeux de tous

Aux yeux de tous – Réalisé par Billy Ray  – Avec Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman / Genre : thriller

Durée : 1h51

Synopsis : Une enquêtrice du FBI découvre avec horreur que l’une de ses filles a été brutalement assassinée. Les conséquences sur son équipe seront nombreuses.

 

 

L’avis de Cleek : Un casting de très haut vol (Julia Roberts, Nicole Kidman, Chiwetel Ejiofor, Dean Norris et Michael Kelly) pour ce film qui reprend une trame déjà bien usée, celle d’un officier de justice agissant en-dehors de tout cadre légal pour mener à bien un projet de revanche tout ce qu’il y a de plus personnel. Un récit déjà bien connu mais lui-même repris du film argentin Dans ses yeux – dont il s’agit ici du remake – sorti en 2009 et récipiendaire de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2010.  Aux yeux de tous aura ainsi doublement fort à faire pour se démarquer de son prédécesseur et, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, pour offrir au public un scénario un tant soit peu original et/ou accrocheur.

 

La Dream Team

La Dream Team – Réalisé par Thomas Sorriaux  –  Avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Chantal Lauby / Genre : comédie

Durée : 1h35

Synopsis : Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat.Dans un geste de colère il se brise la jambe…Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs… et de la famille !

 

 

L’avis de Cleek : Bienvenue au 565471e film familial français, sur fond de rapport conflictuel au père et de blagues sur la campagne. Avis aux amateurs.

 

Médecin de campagne

Médecin de campagne – Réalisé par  Thomas Lilti –  Avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h42

Synopsis : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder.

 

 

L’avis de Cleek : Après le très bon Hippocrate (2014), on retrouve le réalisateur (et médecin généraliste de son état) Thomas Lilti dans un nouveau film dont les médecins sont les premiers héros. Il faudra s’attendre à beaucoup de réalisme, à un sujet particulièrement maîtrisé ainsi qu’à une certaine sensibilité dans Médecin de campagne.

 

Remember

Remember – Réalisé par  Atom Egoyan – Avec Christopher Plummer, Martin Landau, Bruno Ganz  / Genre : drame

Durée :  1h35

Synopsis : Un vieil homme, survivant de l’Holocauste, parcourt les États-Unis pour se venger d’un passé qu’il ne cesse d’oublier.

 

 

L’avis de Cleek : Second film comportant le nom de Dean Norris à l’affiche cette semaine, pas sûr que Remember puisse complètement racheter le plutôt médiocre Captives (2014), qui était jusqu’à présent le dernier film en date d’Atom Egoyan. Le sujet, toujours délicat, de la mémoire de l’Holocauste et son sujet de vengeance, déjà traité (notamment dans Tu marcheras sur l’eau, d’Eytan Fox, 2004) constitueront probablement les principaux écueils du film.

 

Batman

Batman – Réalisé par Leslie H. Martinson  – Avec Adam West, Burt Ward, Cesar Romero / Genre : action, aventure comédie

Durée : 1h45

Synopsis : Batman et Robin combattent le Joker, Catwoman, le Pingouin et l’Homme-Mystère, unis dans le vol d’une invention capable de déshydrater entièrement tout être vivant.

 

 

L’avis de Cleek : Notre sortie cinéma-phare de la semaine est l’occasion de revenir sur d’anciens films, consacrés à la chauve-souris la plus mystérieuse de Gotham : Batman. Parmi eux, on retrouve notamment le film Batman, de 1966, qui s’est démarqué du lot par un certain sens de l’auto-dérision. À voir pour parfaire sa culture cinématographique, et pour les inconditionnels du genre.

 

Rosalie Blum

Rosalie Blum – Réalisé par Julien Rappeneau – Avec Noémie Lvosky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz / Genre : comédie

Durée : 1h35

Synopsis : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents… Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée…

 

 

L’avis de Cleek : Quelque part entre Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Lou ! Journal infime, toute la délicate sensibilité et la touchante maladresse de Kyan Khojandi vacillent. On espère que cela suffira à faire de Rosalie Blum un film réussi.

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries