Miitomo, qui vient d’atteindre les 1 million de téléchargements au Japon selon Nintendo, est plus une sorte de mini réseau social qu’un véritable jeu.

Nintendo-Miitomo

Les utilisateurs conçoivent un Mii, essentiellement une version en bande dessinée d’eux-mêmes, en choisissant parmi des dizaines de parties du visage et même des modèles de diction pour imiter leur voix. Comme le concept de Mii est issu des consoles Wii de la marque, il est également possible d’exporter/importer un Mii existant sur son smartphone, pour ceux qui possèdent une Wii U ou une Nintendo 3DS.

Le fonctionnement de Miitomo tourne essentiellement autour de votre personnage Mii qui se ballade dans sa « chambre » et pose tout un tas de questions personnelles, notamment vos goûts personnels et vos activités récentes. Vous devez saisir les réponses aux questions sur votre téléphone. Ces réponses sont ensuite rendues « publiques » et partagées avec tous vos amis connectés sur Miitomo. On peut se faire des amis en reliant des comptes Facebook ou Twitter, ou via une demande directe « Face à face ». Vos amis peuvent ensuite visiter votre Mii et vous poser des questions à leur tour.

Nintendo-Miitomo-002

Si Miitomo est entièrement gratuit au téléchargement, Nintendo compte se faire de l’argent à travers une large gamme de vêtements et d’accessoires disponibles dans le jeu pour habiller votre Mii. Si l’application vous permet d’avoir de l’argent virtuel en répondant aux questions, et de temps en temps en accomplissant certaines tâches, vous pouvez également augmenter votre solde avec de l’argent réel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le realme 8 Pro est désormais disponible à la vente en France

Il y a aussi un mini-jeu intégré auquel on ne peut jouer qu’avec des tickets de jeu, la récompense étant bien entendu des vêtements rares pour votre Mii. Les tickets de jeu en question peuvent parfois être offerts par l’application, mais en général il faudra débourser un peu d’argent pour les obtenir.

Ci-dessous une vidéo de prise en main de Miitomo :

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.