Electronique grand public

Vers une Sony PS4 V2 compatible 4K ?

Vers une Sony PS4 V2 compatible 4K ?

On continue indirectement avec AMD vous allez comprendre pourquoi…

Il se murmure que Sony à les mêmes idées que Microsoft…une console évolutive ou upgradable comme un bon vieux PC.

C’est un sujet important compte tenu de l’arrivée de la VR et / ou de la 4K que ces bonnes vieilles consoles sont incapables de faire tourner correctement.

Faisant ce constat,  les amis de chez Sony sont déjà en « travaux » sur une PS4.5 ( nom de code évidemment ) qui pourrait encaisser correctement la VR et la 4K sans remettre en question toute la bibliothèque que les petits développeurs lui fournissent depuis son lancement.

Et c’est là qu’intervient ce bon vieux AMD qui semble avoir sur le gaz un nouvel APU dopé à l’HBM 2 qui pourrait permettre à Sony de continuer son chemin…tout en préservant ses profits.

En fait, à ce stade on ne peut pas parler d’un upgrade ou d’une PS4K par exemple : la modification du hardware serait de toute façon trop profonde.

Par contre, une nouvelle génération plus ouverte serait donc déjà à un stade d’étude bien avancé et utiliserait les APU qui sont dans les cartons d’AMD pour la fin 2017.

La VR pourrait donc contraindre Sony à raccourcir la durée de vie de sa PS4 afin de s’adapter rapidement aux changements en cours sur le marché du gaming sous peine de voir Microsoft reprendre totalement la main en verrouillant totalement le secteur.

Jusqu’à présent la durée de vie d’une console était commandée par le cycle économique de cette dernière. Généralement profitable uniquement sur sa fin de vie et vendue à pertes pendant de longs mois pour s’imposer rapidement.

Sur les NextGen Sony mais aussi Microsoft ont été rapidement profitables sur les consoles en adoptant une architecture puisant massivement dans les banques d’organes PC…cette rentabilité acquise ne nécessiterait donc plus un prolongement artificiel de la durée de vie des Xbox One et PS4.

 

L’E3 pourrait être le théâtre d’une annonce en ce sens : une console permettant de conserver une totale compatibilité avec sa grande sœur PS4 , des jeux tournant sur les deux plateformes mais débloquant dans le second cas des hautes capacités graphiques et VR.

 

Electronique grand public

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public