Hardware

Google veut se séparer de son entreprise de robotique Boston Dynamics

Google veut se séparer de son entreprise de robotique Boston Dynamics

Boston Dynamics est l’entreprise de robotique bien connue pour ses vidéos de robots « effrayants » sur YouTube. L’entreprise, qui appartient à Alphabet Inc., aurait été mise en vente parce que jugée peu susceptible de produire un produit commercialisable au cours des prochaines années.

Bloomberg rapporte que le remaniement opéré au sein d’Alphabet Inc. a apparemment impliqué la révision de toutes les activités de Google afin de déterminer celles qui ont le plus le potentiel pour générer des « revenus réels » au cours des prochaines années.

Boston-Dynamics-Atlas

Boston Dynamics a certainement un potentiel énorme, avec des inventions susceptibles d’intéresser aussi bien le gouvernement que l’armée américaine. Mais il semble que tout cela soit juste un peu loin dans l’avenir pour Alphabets qui recherche des rendements immédiats. Le réalisme effrayant des robots conçus par l’entreprise a par ailleurs suscité quelques inquiétudes dans l’opinion publique, ce qui aurait également poussé Google à prendre cette décision.

Rappelons que Google a racheté Boston Dynamics en 2013 pour 500 millions de dollars, et a placé l’entreprise sous la direction d’Andy Rubin. Ce dernier quitta Google un an plus tard, laissant ainsi l’entreprise quelque peu orpheline. Grand spécialiste de la robotique, Boston Dynamics a mis au point des prototypes de robots capables de se mouvoir à 4 pattes, et dotés d’un incroyable sens de l’équilibre. Elle est ensuite allée plus loin dans la recherche en créant plusieurs versions d’Atlas, un robot humanoïde capable de se déplacer en extérieur.

Amazon et Toyota seraient déjà dans les starting-blocks pour reprendre ce fleuron de la robotique.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware