Hardware

Samsung lance la commercialisation du TabPro S, affiché à 899,99 $

Samsung lance la commercialisation du TabPro S, affiché à 899,99 $

Samsung a annoncé que sa tablette convertible TabPro S sera disponible à l’achat à partir de ce vendredi 18 mars. Le TabPro S fonctionne sous Windows 10, est livré avec un clavier, et coûtera 899,99 $. Un stylet en option sera également disponible plus tard dans l’année.

Samsung-TabPro-S-001

Le TabPro S emprunte beaucoup de caractéristiques de la gamme Surface de Microsoft, notamment son design convertible. Son principal atout c’est son écran Super AMOLED de 12 pouces, qui selon Samsung est le premier dans cette taille d’écran. La tablette de Samsung est plus mince mais moins puissante que la Surface Pro 4 de Microsoft, puisqu’elle utilise un processeur Core M d’Intel. Elle n’a pas beaucoup de ports, mais Samsung propose un boitier dérivé pour étendre le nombre de ports sur le périphérique.

Samsung-TabPro-S-002

Samsung indique par ailleurs que le TabPro S pourra communiquer avec le Galaxy S7, notamment pour permette à ceux qui possèdent les deux appareils de déverrouiller le PC en utilisant le scanner d’empreintes digitales de leur téléphone. Il sera également possible de refléter les notifications du téléphone sur le PC et permettre l’activation automatique de hotspot sur le téléphone. Toutes ces fonctionnalités seront disponibles via une mise à jour logicielle qui surviendra dans les prochaines semaines.

Samsung-TabPro-S-003

Samsung n’est pas la seule entreprise à copier le concept de tablette convertible de Microsoft : Huawei, HP et Lenovo ont tous des dispositifs similaires déjà sortis ou à venir. Cela aura pris quelques années, mais il semble que les idées de Microsoft commencent enfin à séduire ses partenaires dans le hardware.

Source : Microsoft

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware