Microsoft a annoncé plus tôt cette semaine qu’il envisage de permettre aux joueurs d’Xbox de jouer contre ceux de PS4 et PC. A cet effet, la firme de Redmond va ouvrir sa plate-forme de sorte que les développeurs puissent choisir d’intégrer ou non les jeux inter-réseau. Mais pour que ça marche, il faudrait que Sony aussi fasse de même avec le réseau de PlayStation. Justement, le géant japonais vient de répondre à l’invitation de Microsoft, indiquant qu’il pourrait être ouvert à l’idée.

Xbox-One-vs-PS4

« PlayStation supporte les jeux multi-plateforme avec PC sur plusieurs titres, et ce depuis Final Fantasy 11 sur PS2 et PC en 2002 », indique un communiqué de Sony à GameSpot. « Nous serions heureux de discuter avec des éditeurs ou développeurs qui sont intéressés par des jeux cross plate-forme. »

La réponse de Sony ne dit pas directement qu’il pourrait travailler avec Microsoft et les développeurs pour activer le support de jeux Xbox One vs. PS4, mais il est clair que l’entreprise va écouter les développeurs qui sont intéressés par des jeux inter-réseau. De plus, Sony aurait pu choisir de ne pas se prononcer sur le sujet, une réponse est donc très encourageant. Le rêve de voir des joueurs d’Xbox affronter ceux de PS4 pourrait donc enfin devenir réalité !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le projecteur XGIMI Elfin Flip