Ciné Séries

Récap’ séries : The Walking Dead, Lucifer et Gotham

Récap’ séries : The Walking Dead, Lucifer et Gotham

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes :  Lucifer, Gotham et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : Not Tomorrow Yet

 

Les choses commencent à se corser sévèrement pour nos survivants préférés. Alors que, dans les épisodes précédents, Rick et le groupe ont pris la décision d’aider la communauté de Jesus contre Negan et ses hommes, l‘épisode 12 de la saison 6 intitulé « Not Tomorrow Yet » nous fait une nouvelle fois passer du côté obscur. On se demande de plus en plus si la faim justifie toujours les moyens, ou si notre groupe de Warriors n’est pas en train de se perdre totalement dans les méandres de l’apocalypse zombie et des choix que cela implique. Le groupe s’en va alors en guerre contre Negan et infiltre la base des Saviors en pleine nuit. Pour ce faire, le groupe devait ramener la tête de Grégory, le chef de la communauté de Jesus sauf qu’évidemment, cette tête, il ne l’avait pas. Les survivants attrapent donc des zombies en assez bon état afin de récupérer une tête relativement similaire. Et c’est là que, attention, gros caméo : c’est la tête de l’acteur Johnny Deep qui a été modélisée pour créer la tête du zombie que vous voyez à droite ci-dessous.

Revenons à nos moutons. Le plan fonctionne bien, le groupe arrive à rentrer dans la base et tue tous ses occupants ou presque. Glenn parle avec Heath du fait qu’il n’a jamais eu à tuer : tous deux n’ont en effet jamais eu à faire une telle chose. Glenn décide alors de préserver Heath et tue un des hommes de Negan à sa place. Sauf qu’une fois poursuivis par leurs assaillants, une pluie de balles tombe et Heath est désormais, lui aussi, un tueur. Le petit groupe arrive à mettre un terme à cet assaut et se demande alors qui était Negan. C’était sans compter sur la GROSSE BONNE IDÉE bien habituelle de cette série : et si on se séparait ? C’est ainsi que l’on apprend que Carol et Maggie, n’ayant pas participé à l’assaut, se sont fait attraper par ce qu’on suppose être d’autres hommes de Negan.

 

cleek_image_cineseries_recap_series_twd

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

Lucifer

 

De toutes les adaptations des comics sur petit écran, Lucifer reste encore la moins connue : le pilote, lancé vers la fin d’année, a reçu des avis très positifs quant à la qualité du show, grâce à l’acteur principal, la touche d’humour, la bande-son et le scénario. Une réputation qui se confirme donc chaque lundi soir sur la Fox.

La série tourne autour de Lucifer Morningstar, nom d’emprunt pour le Diable lui-même, qui s’ennuie en enfer, et décide de prendre des vacances et de les passer à Los Angeles. Ce dernier est propriétaire d’un club et trouve du plaisir à résoudre des affaires criminelles aux côtés de Chloé Decker, détective de la LAPD, qui est aussi la seule femme à résister à son charme (n’oublions pas que c’est le diable, quand même !). Après que Lucifer ait appris que ses ailes angéliques, qu’il a coupées en renonçant à rester un ange, ont été volées dans l’épisode précédent, notre héros part cette semaine à leur recherche et il est prêt à tout faire pour les récupérer, pensant d’abord qu’ils sont à vendre aux enchères. Lucifer et son frère Amenadiel, qui est toujours un ange, se dirige à cette soirée afin de reprendre sa propriété. Mauvaise surprise, ce sont des fausses, mais il est persuadé qu’elles sont chez l’organisateur de la soirée. Fou de rage, il va chez ce dernier et les retrouve accrochées comme un vulgaire trophée de chasse : il lui pose alors la question qui lui brûlait les lèvres (et nous aussi d’ailleurs) : qui lui a donné ces ailes ? La réponse était inattendue, car finalement, le responsable de ce vol n’est autre que son frère Amanadiel, qui voulait révéler à Lucifer leur vraie valeur afin de le faire revenir en enfer pour y régner. Mais Morningstar est bien décidé à rester à L.A et il le prouve en brûlant ses ailes sous les yeux de son frère. Lucifer demeurera donc auprès des mortels, puisqu’il en est devenu un…

Nous brûlons d’envie de voir la suite de cette palpitante histoire et d’avoir des réponses à nos questions, sur ce personnage crée par Vertigo Comics, branche de DC Comics, qui nous ont servit Constantine il y a quelques temps.

 

cleek_image_cine_series_recap_lucifer

 

Gotham

 

Un épisode théâtral, voilà ce à quoi nous avons eu droit cette semaine dans Gotham. Du Pingouin, du Mr.Freeze, du Gordon et un Bruce qui se détache de ses sentiments,  le tout suivant la trame de cette seconde partie de cette deuxième saison.

Alors que Freis a volé de l’hélium provenant d’Ace Chemicals pour alimenter son arme, ce dernier a provoqué la colère du capitaine Barnes, qui décide de tendre un piège à Mr.Freeze en transférant Nora, sa femme, à l’asile d’Arkham. Mais Victor Freis comprend qu’il s’agit d’une embuscade et parvient à y pénétrer avec ruse pour sauver sa femme avec l’aide de Hugo Strange, le directeur d’Arkham ET de Indian Hills, le laboratoire des expériences sur les humains, en échange de sa formule qui lui donne la possibilité de congeler même les humains. Mr.Freeze fait sortir sa femme et l’emmène à leur maison, afin de la congeler et lui sauver la vie : tout se passe comme prévu, sauf que Nora profite d’un moment d’inattention de son mari pour changer les capsules  et mettre la mauvaise formule dans le pistolet, pour pouvoir ainsi se suicider. Victor ne s’en rend pas compte  et lance la procédure, avant de réaliser l’impensable… De tristesse, il décide alors de s’injecter une capsule pour rejoindre sa femme en se suicidant. Pendant ce temps, le jeune Bruce, après avoir failli mourir lors du final season de la première partie, se voit changé et complètement différent. Il cherche toujours à faire justice pour le meurtre de ses parents, allant même jusqu’à demander à Selina Kayle de lui procurer une arme pour en finir avec celui qu’on surnomme M… Mais Batman ne tue pas voyons… L’épisode s’achève avec LA transformation définitive de Victor Freis, réanimé par Hugo Strange (ce gars fait des miracles !), en Mr.Freeze qui ne peut pas rester dans une chambre dont la température est supérieure à  -20°; nous aurons donc l’occasion d’en savoir plus lors des épisodes suivants.

Gotham semble reprendre sur des très bonnes bases, tout en offrant de la nouveauté qui en séduit plus d’un, surtout lorsque l’on voit ce que l’avenir nous réserve à la fin de l’épisode, à savoir les corps meurtris de Theo Galavan, Jérôme (a.K.a Joker ?) et même Fish Mooney. Une chose est sûre, ils ne le resteront pas longtemps avec Hugo Strange dans les environs…

 

cleek_image_cine_series_recap_gotham

Ciné Séries
Plus Ciné Séries