Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, Gotham et The Walking Dead

Récap’ séries : Supergirl, Gotham et The Walking Dead

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes :  Supergirl, Gotham et The Waking Dead ! Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Macky

 

The Walking Dead : The Next World

 

L’épisode 10 de la saison 6 de la série The Walking Dead a été diffusé dimanche dernier sur la chaîne américaine AMC. Nous voilà après ce que l’on a presque cru être la fin de bon nombre de nos survivants préférés, quelques semaines plus tard. Carl s’est très bien remis bien qu’il ne lui reste qu’un œil. Rick et Daryl partent en quête de nourriture et de survivants à amener à Alexandria quand ils tombent sur Jesus (TMTC toi qui lis aussi les comics) : ce dernier leur vole alors leur camion plein de vivres. Après avoir couru et rattrapé le camion et Jesus, Daryl et lui se battent. Ce combat se termine avec le camion au fond d’un lac (parce que oui, ils ont enlevé le frein à main…) et Jesus totalement sonné. Ils l’emmènent donc à Alexandria. Pendant ce temps. Enid et Carl se baladent dans la forêt au même titre que Spencer et Michonne.

On apprend assez rapidement que si Spencer traîne au delà des murs, c’est pour retrouver sa mère, zombifiée, afin de la tuer et de l’enterrer. Michonne l’aide dans sa quête. Déjà lors de l’épisode 10, lorsque Michonne embrasse le front de Carl, alors inconscient après sa blessure, on comprend très vite qu’elle fait partie de la famille de Rick. Attention gros spoiler, ces deux-là finissent par coucher ensemble à la fin de l’épisode 10. On apprend aussi que Tara et Denise, le médecin qui a sauvé la vie de Carl sont désormais ensemble. Romance quand tu nous tiens… Un détail qui nous saute aux yeux quand on sait qu’en général, ces romances ne durent pas dans cette série… Qui sera le prochain sur la liste ?

 

The Walking Dead : Knots Untie

 

Nous poursuivons avec The Walking Dead avec l’épisode 11 de la saison 6 diffusé dimanche 28 février toujours sur la chaîne américaine AMC répondant au nom de Knots Untie. Toute la fine équipe, c’est à dire Rick, Michonne, Glenn, Maggie, Daryl et Abraham partent avec Jesus pour voir sa communauté et marchander avec son leader. Une fois sur place, ils découvrent qu’un certain Negan et ses hommes menacent cette petite communauté. Le deal est simple : ils ne les tuent pas s’ils leur donnent la moitié de ce qu’ils ont, nourriture, armes, munitions etc. Maggie propose alors un nouveau deal qui consiste à tuer Negan et son clan en échange de la moitié de tout ce qu’ils ont.

 

SPOILER ALERT

 

Et c’est là que tous les lecteurs du comics paniquent totalement. Parce que Negan est loin, très loin de tous les super méchants de The Walking Dead. En comparaison, le Gouverneur était presque docile et aimable, c’est pour vous dire les atrocités que nous avons pu lire et voir à travers certaines BD… Sans vous en dire d’avantage, on espère que « Lucille » ne fera pas de ravage… Ce tease ne vous dit pas grand chose, n’est-ce pas ? Vous verrez… Nous avons déjà entendu parler de Negan il y a de ça quatre épisodes, lorsque Daryl, Sasha et Abraham tombent sur ses hommes. Des motards pas très commodes que Daryl fera exploser à coup de Bazooka. Pour beaucoup, nous découvrirons le visage de Negan dans l’épisode suivant. Reste à savoir si la série va suivre le comics au pied de la lettre, ou non.

 

cleek_image_cine_series_recap_twd

 

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_image_avatar_razor_v3

 

Gotham

 

On attendait de pied ferme la reprise de Gotham, cette série qui tourne autour de l’univers de Batman avec en personnage principale : le commissaire légendaire, James Gordon, qui combat le crime dans sa ville. Même si ce dernier prend de nouvelles formes au fil des épisodes, rien qui pourrait décourager notre héros dans son long périple.

Alors que la première partie s’achevait avec la mort de Theo Galavan dont le pingouin et Gordon en sont les responsables, cette phase qui se nomme « Vilains Unleashed » laisse place à une nouvelle classe de criminelles. Mr.freeze ouvre le bal cette semaine, ce dernier est un ingénieur en cryogénique chez Wayne Entreprise qui voulait congeler sa femme atteint de cancer en phase terminal, il n’hésite pas à « freezer » des humains et à les utiliser comme cobayes pour arriver à ses fins. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot est incarcéré à Arkham et fait la rencontre de Hugo Strange, LE personnage de cette saison, un chercheur scientifique qui mène des expériences sur les humains dans les laboratoires d’Indian Hills dont nous avons déjà eu un léger aperçu récemment. Désormais, on sait qui contrôle ce lieu mystérieux. En revanche, ce qu’il prépare reste une surprise (une bonne je vous le promets). Butch prend le contrôle de la mafia de la ville maintenant que le Pingouin est hors circuit, mais il se fait assister par Tabitha, la sœur de Theo Galavan. Sachez également que la pègre ne risque pas de se faire oublier durant cette saison aussi.

Fox nous sert un excellent épisode qui suit la continuité de la première phase et qui amorce brillamment cette suite, dans laquelle on pourrait peut-être voir le jeune Bruce Wayne se rapprocher d’avantage des traits du Batman.

 

 

cleek_image_cine_series_recap_gotham

 

Supergirl

 

L’héroïne de National City continue de faire face aux ennemis de sa ville, après avoir combattu un chasseur de prime venant d’une autre planète, cette semaine dans l’épisode intitulé « Solitude »,  fait place à d’énormes Easter Eggs et références (dont l’une est dans le titre de l’épisode) et fait face à un alien qui peut devenir le pire virus informatique et menace toute la ville de destruction.

Alors que Kara ne veut plus avoir affaire avec la DOE, après que Henshaw ait porté le chapeau de la mort de sa tante Astra, au lieu d’Alex afin de ne pas « blesser » Supergirl, un droïde du nom de Indigo, descendante de la race des Brainiacs, des « super-ordinateurs » de Krypton avec une intelligence élevée, fait son apparition et s’en prend en premier lieu à la Kryptonnienne, avant de disparaître de nouveau dans un ordinateur. Supergirl qui n’a aucune idée de comment combattre cette nouvelle menace. Elle se réfère alors à Jimmy Olsen qui emmène Kara à la forteresse de la solitude de Superman, oui, nous avons eu droit à un aperçu de la cave glaciale mythique de ce dernier, qui à l’intérieure, se retrouve une bague de la légion de Super-héros dont nous avons eu un aperçu déjà dans The Flash aussi (peut-être un Easter Egg aussi pour Green Lantern), mais ce n’est pas tout ! En effet, en continuant sa visite, Supergirl tombe sur Kelex, un robot mythique de l’univers de Superman, dont son travail consiste à veiller sur la Forteresse. Après avoir demandé à ce dernier des informations sur Indigo, Kara et James ont compris les intentions de cette super intelligence : utiliser les missiles nucléaires pour anéantir l’espèce humaine. Supergirl parvient à arrêter le missile qui se dirigeait vers National City en faisant équipe avec la DOE de nouveau, pendant que Winn, l’ami de Kara stoppait Indigo en lui injectant un virus (après tout, c’est le « IT guy » chez CatCo). Alex finit par avouer qu’elle est coupable de la mort d’Astra et Supergirl finit par lui pardonner. Tout est bien qui finit bien…à un poil près, Non, le mari de la défunte semble vouloir réanimer le droïd pour ses plans…

Il n’est plus nécessaire de rappeler que la série fait de l’excellent travail sur les effets spéciaux, tout en proposant un scénario qui n’arrête pas de se développer et de prendre forme, ce qui ravit tous les fans de la série. Qui n’est pas content de voir la forteresse de la solitude franchement ?

 

cleek_image_cine_series_recap_supergirl

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries