Après les PC desktop « VR Ready » c’est MSI qui se lance avec son petit lot de portables gaming « certifiés » pour la VR.

Le point « amusant » c’est que ce petit groupe est articulé autour de la GTX 980 « full » et non la version M. Pour mémoire, une GTX 970 desktop est considérée comme la porte d’entrée minimale pour la VR.

Autant dire que la CB ne va pas être la seule à transpirer avec ces portables.

 

 

Dans un premier temps, c’est un trio construit autour du GT72S qui emmène la danse :

 

MSIGT72S 6QF dragon ed g 29th-minGT72S 6QF Dominator pro G Heroes spec Ed-min

Tout d’abord c’est le GT72S 6QF DOMINATOR PRO G 29TH ANNIVERSARY EDITION qui ouvre le bal.

Il a pour lui l’avantage de disposer d’un gros i7 6820K et donc d’une vraie GTX 980.

On retrouve aussi du G-Sync et un écran 4K. Bref, du très haut de gamme qui croise évidemment à plus de 3500€.

Ensuite c’est le GT72S 6QF DRAGON EDITION G 29TH ANNIVERSARY EDITION qui en plus d’avoir une robe spécifique rouge avec le sympathique dragon…retrouve en fait les mêmes caractéristiques que sa tête de cordée avec quelques options disponibles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Creative Sound Blaster GS5

Il est est de même pour le GT72S 6QF DOMINATOR PRO G HEROES SPECIAL EDITION qui dispose d’un habillage spécifique au jeu Heroes of The Storm ( qui nécessite une extrême puissance comme nous le savons tous ) et du même couple CPU / GPU.

 

[comparateur keyword= »MSI GT72S »]

 

Enfin, on passe aux GT80S, la bête ultime de chez MSI

Le châssis énorme permet de faire tourner un SLI de GTX 980 (encore une fois non « m » )

MSI GT80S 6QF Titan Sli Heroes Spe Ed-min

En plus de la possibilité de faire tourner un i7 6920H et d’avoir un écran 18.4″ 1080p, vous profiterez d’un clavier mécanique, vraie originalité de ce montre.

[comparateur keyword= »MSI GT80S »]

Reste qu’avec l’arrivée dans les prochaines semaines de Polaris et Pascal ( qui pourraient tous les deux faire leur début sur portable avant d’arriver sur Desktop ) dont l’un des arguments est l’efficience, on sent quand même l’opération « nettoyage de printemps ».

En espérant que de bonnes affaires soient possibles…

1 COMMENTAIRE

  1. Ils auraient mieux fait de mettre 1 gtx 980ti plutôt que 2 gtx 980. Là ça fait un peu Jackie la plus grosse. Et ces prix… Sans rapport avec la réalité: en desktop la même chose coute même pas la moitié. Donc prendre un desktop et le mettre dans un boitier plus petit avec les mêmes composants et un petit écran, ça vaut 2000-3000€ de main-d’œuvre? XD