Alors que l’actualité sur la VR frise l’overdose, Microsoft vient d’être rejoint par son vieux camarade de jeux sur la réalité augmentée.

Contrairement à la majorité du marché, Microsoft et Intel ( et Lenovo à un moindre niveau ) misent plus sur la réalité augmentée.

Avec Holosens, Microsoft a déjà un kit de développement qui circule chez les développeurs puisque le groupe de Redmond avait très tôt présenté son prototype.

Sur ce terrain, une start-up du nom de Meta vient aussi de lancer son kit Meta 2 pour les développeurs pour 900$…le tout dans une relative indifférence compte tenu de l’euphorie qui règne autour de la VR.

Le casque HoloLens de Microsoft a un nouveau concurrent... trois fois moins cher

Aujourd’hui c’est le Wall Street Journal qui dévoile qu’Intel va se lancer avec pour objectif d’étoffer l’offre autour de sa technologie de capture 3D RealSense.

Comme à son habitude, Intel va lancer une plateforme pour ouvrir le marché en quelque sorte et laisser progressivement d’autre acteurs s’emparer de la technologie et commercialiser des offres alternatives.

HoloLens_2 VG

Il faut se souvenir qu’au cours des derniers mois, Intel a multiplié les acquisitions d’entreprises évoluant autour des technologies embarqués et gadgets connectés. On pensera notamment à Recon qui fabrique des lunettes connectées à vocation sportive.

RealSense est aussi une technologie capable de se marier à la réalité augmentée tout en apportant de nombreux débouchés sur l’interface utilisateur et le retour d’informations, une chose bien plus complexe aujourd’hui dans le monde de la VR.

Reste donc à savoir si la piste suivie par Microsoft et Intel, à contre courant du buzz actuel, trouvera plus de débouchés dans les années qui viennent.

Intel_RealSense

Contenu en rapport

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.