Nous parlions il y a peu de l’arrivée de solutions avec GPU externe comme le Razer Blade Stealth.
AMD semble décider à ouvrir tous les fronts sur 2016 y compris celui-là. Le constructeur a en effet teasé, par l’intermédiaire de la page facebook de Robert Hallock, Technical Marketing Lead de la marque, que les portables gaming ne sont pas l’avenir et qu’un ultrabook disposant d’une puissance équivalente à une solution desktop serait la solution.
Le tout en affichant une photo d’une solution externe qui ressemble à celle d’Alienware par exemple.
Le problème majeur avec ces « Amplifiers » que l’on trouve chez MSI, Razer ou encore Alienware, c’est qu’ils fonctionnent sur des solutions propriétaires et doivent faire face à des restrictions techniques importantes.
AMD semble donc indiquer qu’il va proposer un système de standardisation permettant d’unifier les marques autour d’une connectique commune, des drivers…et de mettre tout ça à la disposition du marché.
Avec l’arrivée des nouvelles puces graphiques au second semestre, voilà un nouveau front ouvert par AMD qui semble bien offensif sur 2016.
Reste maintenant à savoir si cette annonce pourra décider quelques acteurs de l’industrie car AMD est relativement peu présent sur le marché du notebook.
Ils avaient déjà tenté le coup avec l’XGP en 2009, ils remettent ça ? Le concept de l’XGP était très intéressant sur le papier mais les marques n’ont pas jouer le jeu et ne le feront pas nons plus cette fois, ce serait se mettre une balle dans le pied en terme de ventes. Dommage…
Sauf que cette fois ça passe par le port « ultra-standard » usb-c inclus par défaut sur la plupart des nouveaux PC.
hummm attention, la connectique reprend le standard USB-C mais c’est un port Thunderbolt 3 et ça tu ne le trouves pas sur la plupart des nouveaux PC….