Hardware

Dune Case : le MacPro version PC

Dune Case : le MacPro version PC

C’est une société, un boitier mais surtout un projet kickstarter.

Le boitier Dune est un projet sur une base Mini ITX, déjà fonctionnel en tant que prototype et qui souhaiterait maintenant s’offrir aux joies de la production de masse.

Dune Case

En rentrant dans un processus de fabrication en volume, le concepteur espère ainsi pouvoir proposer son boitier à un prix « honnête » de 189$.

customize

Utilisable comme un Mini ITX classique, le Dune reprend les recettes d’Apple concernant la ventilation…mais ne semble pas capable cependant d’accepter deux cartes vidéos.

Dune_v2

Ce châssis Dune fonctionnera avec une alimentation SFX et ne pourra accepter des cartes graphiques d’une taille maximum de 185mm ( comme on commence à en trouver au « standard » mini Itx ).

Si vous souhaitez voir naître ce projet et pourquoi pas être dans les premiers à en recevoir un, vous pouvez participer au Kickstarter lancé depuis quelques jours et espérer la bonne nouvelle au début de l’été 2016…ou encore vous rabattre sur le MSI Vortex qui devrait arriver au printemps.

Voir commentaires (5)
5 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.