Business

Google veut que les Nexus rivalisent avec l’iPhone

Google veut que les Nexus rivalisent avec l’iPhone

Google est sans doute en train de changer son fusil d’épaule concernant ses téléphones Nexus.

En effet, le géant de l’internet semble vouloir repositionner sa gamme et la mettre clairement en face du haut de gamme Apple. Pour cela, il serait envisagé de réintégrer la création des futurs smartphones dans le cœur de l’entreprise et non en délégant ça à des fabricants successifs comme c’est le cas aujourd’hui ( LG, HTC…) où Google ne fait que transmettre un cahier des charges à l’industriel qui puise dans sa banque de composants pour assembler le futur Nexus.

La nouvelle étape que souhaite franchir Google serait donc de concevoir en interne intégralement ses nouveaux smartphones : du design en passant par le choix du hardware. Une fois cette conception totalement finalisée, l’assemblage en volume serait alors sous-traitée comme le fait Apple avec Foxconn par exemple.

Il se pourrait même que Google pousse jusqu’à copier Apple y compris dans sa volonté de concevoir le design des processeurs employés dans ses smartphones.

Reste que si Apple semble visé pour ce qui est du positionnement produit, c’est en réalité Samsung qui pourrait être le vrai perdant de cette nouvelle stratégie de Google.

Google

 

Business
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business