Culture Geek

Mise au point sur séries : Arrow, Flash, Gotham et Supergirl

Mise au point sur séries : Arrow, Flash, Gotham et Supergirl

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos shows préférés. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! C’est pour cela que Cleek vous propose une mise au point sur les séries suivantes :  Arrow, Flash, Gotham, The Waking Dead et Supergirl !

 

ATTENTION, CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS

 

Arrow

 

Cette 4e saison était supposée partir d’un ton moins « sombre » : le changement d’Oliver Queen du Arrow au Green Arrow le présageait en tout cas. Résultat : dès la fin du premier épisode, on nous montre Oliver en face d’une tombe (sans que l’on puisse voir à qui appartient cette tombe), disant à voix basse : « Je vais le tuer. ». Vous l’aurez compris, c’est l’intrigue de la saison. L’Arrow retourne à Star City après que Laurel et Théa lui demandent son aide pour arrêter ceux qui se font appeler les « Ghosts ». Doucement, l’histoire prend de l’ampleur et Arrow décide d’une nouvelle approche : il devient alors the Green Arrow pour confronter leur chef, Damien Darhk, membre du H.I.V.E. Celui-ci compte prendre le contrôle de la ville en la laissant mourir et en menaçant tous ceux qui se présentent aux élections pour devenir maire (Oliver compris). Cette saison aura marqué aussi le retour d’entre les morts de Sara (White Canary), à qui l’on doit la visite de John Constantine dans la série ! C’est aussi le retour de Ray Palmer (L’Atome) qui était présumé mort après une explosion lors du dernier épisode de la saison 3. Au fil des épisodes, la série devient captivante et intéressante, puis stagne un moment en n’apportant pas assez de nouveautés. On peut notamment citer le Olicity, qui pénalise un peu le show aux yeux de beaucoup de fans… Mais la saison arrive sans souci à rattraper le coup avec des épisodes épiques tels que le crossover avec Flash, qui a amorcé le début de la nouvelle série à venir, la CW Legends Of Tomorrow, ou le season finale. Ces épisodes-là ont été bons sur tous les plans et parviennent sans trop de difficulté à nous tenir dans l’attente de la reprise qui est prévue pour le 20 janvier prochain.

Ce à quoi on peut peut s’attendre :

Ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’Oliver est bien déterminé à tuer Damien Darhk pour avoir tué l’un de ses proches dont on ignore toujours de qui il s’agit. La révélation de l’identité de ce dernier constitue l’intrigue principale. La question sur la façon dont le Green Arrow va s’y prendre se pose… Et le mystère reste entier.

 

cleek_image_culture_geek_arrow_portrait

 

The Flash

 

Les choses vont très vite quand il s’agit du Flash (la question du pourquoi ne se pose pas) : après que ce dernier a sauvé Central City, il apprend que le trou qu’il avait fermé lors du season final a créé des brèches vers Terre 2, un monde parallèle où vivent les mêmes personnes que sur la Terre actuelle et dont les scénaristes ont si bien exploité l’idée durant cette seconde saison. La plupart de ceux qui viennent de cette Terre 2 sont des méchants envoyés par Zoom, la Némésis de Flash et le méchant par excellence de cette deuxième saison. Il est grand, il est extrêmement rapide, il est féroce et sans pitié. Bref, c’est une véritable machine à tuer contre qui Barry s’est confronté et il a fini en chaise roulante à cause des dégâts subis lors du combat. Mais grâce à l’aide de Jay Garrick, le Flash de Terre 2 et Dr Harrison Wells, qui vient aussi de cette dernière, Barry a l’espoir de devenir assez fort pour vaincre Zoom. L’histoire a bien suivi son cours sans trop s’essouffler en injectant régulièrement des nouveaux personnages. Cela crée ainsi de nouvelles interactions avec les personnages déjà présents dans le show tels que Spivot, la détective de la CCPD avec qui Barry entretient une relation amoureuse et Wally West, le frère de Iris et fils caché de Joe, qui a d’ailleurs fait sa première apparition dans le season final, épisode dans lequel on voit Harrison Wells accepter le marché de Zoom : aider Flash pour le rendre plus rapide afin que que Zoom puisse voler la Speedforce de Barry et devenir plus puissant, et ce contre la vie de la fille de Wells.

Ce à quoi on peut s’attendre:

La question qui est sur les lèvres de tous les fans est : qui est Zoom ? Qui se cache derrière ce masque? Les théories ne manquent pas, certaines d’entres elles vont même jusqu’à supposer qu’il s’agirait de Henry Allen, le père de Barry de Terre 2, mais aucun indice n’a pour l’instant a été divulgué sur son identité. Les autres choses auxquelles les fans s’attendent, c’est tout d’abord la venue de Killer Frost, la Caitlyn Snow de Terre 2, ainsi qu’un retour de Eobard Thawn/Reverse Flash, mais aussi le fait que Wally West obtienne la Speedforce à son tour pour devenir le Kid Flash des comics, et, pour finir, chose confirmée récemment par une photo de Robbie Amell sur le tournage, la venue de Deathstorm(le double maléfique de Firestorm). Bref, les surprises ne risquent pas de manquer lors de la reprise qui a eu lieu le 19 janvier dernier !

 

cleek_image_culture_geek_flash_portrait

 

Gotham

 

Quand on est commissaire dans Gotham City, on n’a pas vraiment le temps de se reposer. Cette seconde saison en est la preuve, pendant qu’une organisation de malfrats (dont Barbara et Jérôme – aka Joker – font partie ) prend son ascension, avec à sa tête, Theo Galavan, maire de la ville et faux héro, qui profite de sa position et de ses ressources pour des raisons personnelles : reprendre le contrôle de la ville et se venger sur le dernier garçon de la famille Wayne. Bruce, qui s’est retrouvé au centre de l’histoire (et dans le collimateur du maire), a beaucoup progressé et s’est davantage rapproché du Batman durant les derniers épisodes de la saison, en utilisant la tromperie, la ruse et en se dénouant de ses sentiments. N’oublions pas James Gordon qui a pris la décision difficile de tuer Theo Galavan, afin qu’il arrête de nuire grâce à ses nombreuses ressources. Le point fort de cette saison est le développement de certains personnages, tels que Jérôme que tout le monde prenait pour le joker, qui après sa mort, s’est avéré être le porteur de « l’idéologie anarchique »,  mais aussi Garfield Lynns qui a immédiatement endossé le rôle de Firefly, et pour finir Edward Nigma, qui révèle sa vraie nature de psychopathe et la perfectionne à l’aide du Pingouin pour devenir tout doucement The Riddler, ou plutôt l’homme mystère.

Ce à quoi on peut s’attendre :

Le mystère (sans faire référence à Ed Nigma) reste entier autour de Indian Hills, ce laboratoire qui se livre à des expériences scientifiques, dont on espère en voir plus, rapidement surtout après que ce dernier a acquis le corps de Theo Galavan en précisant qu’il était spécial pour eux. Les fans attendent aussi l’arrivée du personnage Mr.Freeze qui annonce une suite de saison glaciale (jeu de mots spotted). Enfin,TV Guide’s a récemment annoncé que le jeune Bruce connaîtra le tueur de ses parents, ce qui annonce une suite captivante, prévue pour le 29 février prochain, à ne pas rater.

 

cleek_image_culture_geek_gotham_portrait

 

Supergirl

 

On ne va pas s’en cacher, Supergirl a pris son envol timidement durant les premiers épisodes, réussissant quand même à mettre en place l’histoire principale et celle des personnages. La série met Kara face à des défis dans presque chaque épisode, tels que prouver au monde entier qu’elle peut se passer de Superman, qu’elle existe, elle aussi, comme par exemple le jour où elle a perdu ses pouvoirs alors que National City a été frappé par un tremblement de terre destructeur. L’intrigue de la saison tournait autour de l’identité de Hank Henshaw, jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il est la dernière personne à avoir été en contact avec le père adoptif de Kara et qu’il ne révèle sa véritable identité : J’onn J’onnzz, un Martien envoyé sur Terre pour protéger et veiller sur Kara. Cette révélation est vraiment inattendue car on croyait qu’il lui voulait, au contraire, du mal. Le midseason finale nous a laissés au milieu d’un combat opposant Kara, J’onn et des membres de la DOE aux derniers Kryptoniens échappés de la prison de Fort Rozz.

Ce à quoi on peut s’attendre :

On en sait peu pour l’instant sur l’issue de l’histoire, surtout concernant la tante Kryptonnienne de Kara, qui a débarqué sur la planète Terre avec une petite armée. Mais Supergirl n’est pas seule, même si elle n’est pas encore au courant de la véritable identité de Hank Henshaw, cela risque de ne plus tarder.

 

cleek_image_culture_geek_supergirl_portrait

 

The Walking Dead

 

Désolé, mais pour savoir ce qu’il s’est passé lors de la première mid-season de The Walking Dead : saison 6, il faut vous rendre sur notre article détaillé écrit par Laurianne « Caduce » Angeon et Lucile « Macky » Herman !

 

cleek_image_culture_geek_The_walking_dead_saison_6

 

 

On se retrouve très prochainement pour la rentrée des séries !

 

Culture Geek

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Plus Culture Geek