Hardware

Nvidia montre son prototype de lunettes VR

Nvidia montre son prototype de lunettes VR

Nvidia pousse sur la VR et on sait pourquoi.

Cependant, la démarche va bien plus loin que de proposer un énième clone de lunettes comme on commence à en voir partout. Nvidia s’est sérieusement penché sur le sujet afin de résoudre les problèmes qui pourraient ralentir l’adoption ( le succès commercial ) de la VR.

Durant la Virtual Reality Los Angeles Expo (2016), Nvidia a montré comment sa technologie pouvait soulager les PCs dans les calculs lourds nécessaires à la VR…mais aussi plus encore.

C’est surtout l’effet de nausée, quasiment provoqué partout et tout le temps durant des déplacements dans l’espace virtuel, qui est le point le plus problématique et bloquant pour la VR aujourd’hui.

VR

En collaboration avec l’Université de Stanford, le constructeur a visiblement trouvé une solution en révisant en profondeur la technologie du casque VR.

Le NE LFD (Near Eye Light Field) HMD (Head Mounted Display) était pour la première fois proposé à la démo durant cette convention à Los Angeles. Ces lunettes nécessitent un PC équipé d’une carte Maxwell et l’algorithme utilisé est évidemment rendu performant par l’utilisation de CUDA…

Le résultat est la suppression totale de l’effet de nausée et il faut bien le dire, c’est un progrès majeur qui est apporté là à cette industrie naissante. C’est le « calibrage » de l’œil humain et sa perception de l’effet de distance, le focus qui sont traités ici.

VR

Techniquement, même si nous ne sommes en présence que d’un prototype, l’écran du casque VR est fractionné en deux parties ne pouvant délivrer qu’une résolution de 640×800 chacune.

C’est effectivement une définition bien faible à cet instant mais encore une fois, nous sommes uniquement en présence d’un prototype naissant et il est fort probable que Nvidia mette sur la table progressivement cette technologie pour faire sauter toutes les barrières à l’adoption de la VR.

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware