C’est une nouvelle fuite qui nous confirme le coup de chaud chez Intel.

Les Broadwell-E destinés à rajeunir le socket 2011-V3 seront présentés durant le Computex et sans doute commercialisés durant l’été.

Broadwell-E

La vraie nouveauté dans cette gamme sera donc l’arrivée d’un « vrai » 10 Cores ( 20 Threads ) qui reprendra le flambeau de la série X ( Extreme Edition ). Et pour le coup, les nouvelles fuites confirment le tarif déjà balancé par quelques confrères allemands en fin d’année : plus de 1500$ la nouvelle bête, oubliant pour l’occasion la traditionnelle politique d’inflation « presque zéro » pour le remplacement d’un produit.

Evidemment on pourra se contenter d’un modeste 6900K avec ses 8 cores et 3.7Ghz qui lui par contre sera à 999$.

Bref, sans concurrence, nos amis d’Intel vont donc se contenter de se friser la nouille en remplaçant le 5960X par un 6900K certes plus véloce ( 3.5Ghz VS 3.7hz pour le nouveau ) mais toujours avec 20Mo de cache et un TDP de 140W.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Broadwell-E

Comme la crise semble profiter aux gros portefeuilles, les gens d’Intel se disent qu’il y a de la demande pour « toujours plus » et sortent donc des cartons un 10 Cores…mais pour ça, il faudra allonger 500€ de plus.

Bref, l’absence de concurrence a du bon et on ne peut que constater qu’Intel gère sa roadmap sans stress ni bousculade.