L’internet des objets, tout le monde en parle. Pourtant il y en a un qui a compris tout son intérêt commercial…c’est Amazon.
On peut reprocher beaucoup de chose à Amazon mais ils restent cependant très fidèles à un principe clé, énoncé depuis le début : « la technologie pour faciliter la vie du consommateur ».
Qui aujourd’hui peut prétendre qu’Amazon n’a pas bouleversé nos vies de consommateurs ?
En simplifiant le processus d’achat, Amazon va de plus en plus loin. Il y a déjà un moment nous avions parlé d’Amazon Dash qui allait simplifier notre vie y compris en ce qui concerne les achats alimentaires.
Et bien la société de Jeff Bezos a bien compris que les objets connectés pourraient permettre l’adoption de son principe « Dash » encore plus facilement.
Les machines vont parler aux machines…je dirais même que les machines vont commander aux machines. Skynet n’est pas encore là…
La cafetière connectée va se réapprovisionner toute seule, la fontaine à eau ou encore l’imprimante…bref le terrain de jeu est relativement vaste.
Alors cet aspect de la technologie poussé par Amazon vous fait peur ou au contraire vous laisse entrevoir la fin du matin sans café ou des toilettes sans son accessoire principal ?