Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #10

Récap’ cinéma de la semaine #10

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

 

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Creed – L’Héritage de Rocky Balboa » , « Carol », « Bang Gang (une histoire d’amour moderne », « Randonneurs Amateurs », « Tout Schuss », « Et ta sœur », « Le garçon et la bête », « House of Time », « A second chance »  et « Brothers ».

 

Mercredi 13 janvier 2016

 

Creed – L’Héritage de Rocky Balboa

Creed – L’Héritage de Rocky Balboa – Réalisé par Ryan Cooper – Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson / Genre : drame

Durée : 2h14

Synopsis : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa…

 

 

L’avis de Cleek : Spin-off de la célèbre série de films Rocky, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, reprend au casting l’incontournable Sylvester Stallone mais aussi un certain Michael B. Jordan, apparu notamment dans les films Chronicle et Les 4 Fantastiques. Un acteur prometteur, donc, du haut de ses 28 ans, dans le premier rôle d’un film à la bande-annonce percutante et efficace.

 

Carol

Carol – Réalisé par Todd Haynes  – Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler / Genre : drame, romance

Durée : 1h58

Synopsis : La relation entre deux femmes que tout oppose, dans le New York des années 50 : une jeune vendeuse qui rêve d’une vie plus épanouissante, et une épouse piégée dans un mariage sans amour.

 

 

L’avis de Cleek : Monumental succès critique (Carol a été rien de moins que le film le plus nominé au cours des récents Golden Globes) et film très attendu par le grand public, Carol est un film d’amour, certes, mais un film d’amour dramatique racontant la relation de deux femmes, incarnées par la trop rare Cate Blanchett et la non moins fascinante Rooney Mara. Adapté du roman The Price of Salt, Carol organise les retrouvailles entre Todd Haynes, son réalisateur, et l’actrice Cate Blanchett à la suite du film I’m Not There. Porteur d’immenses promesses, on ne peut qu’être impatient de voir Carol sur grand écran.

 

Bang Gang (une histoire d’amour moderne)

Bang Gang (une histoire d’amour moderne) – Réalisé par Eva Husson – Avec Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, Daisy Broom / Genre : drame

Durée : 1h38

Synopsis : Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EZ_b6S1EO7g

 

L’avis de Cleek : Finnegan Oldfield a marqué de son empreinte le film Les Cow-Boys, sorti en 2015 au cinéma. On retrouve l’acteur franco-britannique dans Bang Gang, un film au synopsis plutôt intéressant, à condition de ne pas tomber dans l’écueil d’une vision trop stéréotypée de ce phénomène composé de deux mots qui effraieraient déjà le commun des mortels pris séparément : la sexualité des jeunes. Et internet. Et les smartphones. La pente est glissante mais on souhaite au film de s’en sortir haut la main.

 

Randonneurs Amateurs

Randonneurs Amateurs – Réalisé par Ken Kwapis – Avec Robert Redford, Nick Nolte, Emma Thompson / Genre : comédie, drame, aventure

Durée : 1h45

Synopsis : Après avoir passé deux décennies en Angleterre, Bill Bryson retourne aux États-Unis. Il décide alors de partir pour une randonnée dans les Appalaches avec son plus vieux et meilleur ami, pour renouer avec son pays.

 

 

L’avis de Cleek : Nous avions déjà eu Wild, qui nous contait le récit d’une néophyte – incarnée par Reese Witherspoon – se lançant dans la périlleuse entreprise du Pacific Coast Trail, épopée de 4200 km en pleine nature. Ici l’aventure n’est pas solo mais à plusieurs, et le ton, nettement plus humoristique. On redoute cependant de retrouver les deux immenses acteurs que sont Robert Redford et Nick Nolte dans une comédie maladroite et trop imprégnée de bons sentiments. 

 

Tout Schuss

Tout Schuss – Réalisé par François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard – Avec José Garcia, Manon Valentin, Melha Bedia / Genre : comédie

Durée : 1h36

Synopsis : Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=CrzPaWngBqc

 

L’avis de Cleek : Cet hiver, apprenez à dire « au secours » en savoyard.

 

Et ta sœur

Et ta sœur – Réalisé par Marion Vernoux – Avec Grégoire Ludig, Virginie Efira, Géraldine Nakache / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h35

Synopsis : Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

 

 

L’avis de Cleek : On retrouve avec Et ta soeur le sempiternel thème du triangle amoureux au cinéma. La bande-annonce ne nous convainc pas totalement, à voir si le film parvient à nous emmener en dehors des sentiers battus inhérents à son thème et au traitement trop attendu qui pourrait en découler.

 

Le garçon et la bête

Le garçon et la bête – Réalisé par Mamoru Hosoda – Avec Koji Yakusho, Aoi Miyazaki, Shôta Sometani / Genre : animation, aventure

Durée : 1h58

Synopsis : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta.

 

 

L’avis de Cleek : Réalisateur du film d’animation Les Enfants Loup, Ame et Yuki, Mamoru Hosoda livre ici un nouveau film avec L’Enfant et la Bête. Nous sommes déjà complètement conquis par les images et la musique présentes dans la bande-annonce et ne pouvons que vous recommander chaudement d’aller voir ce film.

 

House of Time

House of Time – Réalisé par Jonathan Helpert – Avec David Atrakchi, Laura Boujenah, Esther Comar / Genre : fantastique, thriller

Durée : 1h26

Synopsis : Un créateur de jeux vidéo, richissime, reçoit un groupe d’amis dans son château du centre de la France. Il leur propose un jeu : « Voulez-vous jouer au voyage dans le temps ? »

 

 

L’avis de Cleek : Un synopsis très intéressant, qui rejoint les habituelles questions liées au thème du voyage dans le temps, ici rehaussées par la dimension de thriller historique du film. Définitivement un long-métrage qui capte notre intérêt dans la liste des sorties de la semaine.

 

A second chance

A second chance – Réalisé par Susanne Bier – Avec Nikolaj Coster-Waldau, Maria Bonnevie, Ulrich Thomsen / Genre : drame, thriller

Durée : 1h42

Synopsis : Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson caché dans un placard.

 

 

L’avis de Cleek : Sortie tardive – A Second Chance est sorti au Danemark en 2014 – le film raconte l’histoire d’un échange clandestin de nourrissons. La bande-annonce laisse entrevoir un casting intéressant ainsi qu’une interprétation exigeante. Si le scénario se révèle à la hauteur en servant une intrigue de thriller complexe et captivante, A Second Chance saura sûrement trouver son public en France.

 

Brothers

Brothers – Réalisé par Vidhu Vinod Chopra – Avec Anton Yelchin, Vincent D’Onofrio, Thomas Jane / Genre : drame, policier

Durée : 1h41

Synopsis : Jacob et Buddy sont deux frères que tout sépare. Promis à un brillant avenir de violoniste à New York et sur le point de se marier, Jacob rend visite à son frère dans sa ville natale au Texas.

 

 

L’avis de Cleek : Broken Horses de son titre original, Brothers raconte le récit sanglant d’une guerre des gangs à la frontière mexicaine, réalisé par le réalisateur indien Vidhu Vinod Chopra et avec notamment un certain Vincent d’Onofrio au casting. Le film mérite-t-il toutes les louanges apparaissant à l’écran ou ne s’agit-il que de marketing efficacement introduit ? Réponse à partir de demain.

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries