Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #8

Récap’ cinéma de la semaine #8

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Après des semaines très mouvementées côté blockbuster, ce mercredi 30 novembre promet une légère accalmie pour les sorties cinéma de la semaine. Vous pourrez donc découvrir en tête d’affiche le film « Joy » qui mettra en scène la belle Jennifer Lawrence, quelques semaines après l’épisode final de Hunger Games. Cette semaine signera également le retour de Franck Dubosc dans une (énième) comédie française, « Pension Complète ». « Tangerine » et  « Ta Mère » exploreront quant à elles des approches décalées aux travers de comédies dramatiques qui vous feront voyager quelque peu. Le nouveau film de Pascal Elbé vous prendra pour complice dans son périple sur fond d’arnaques, « Je compte sur vous », tandis que « Champs » retracera le parcours tumultueux de grandes légendes de la boxe. Enfin, et dans un style beaucoup plus sombre, Vous retrouverez « The Beast », un thriller policier glauque et oppressant qui n’est pas sans rappeler un certain « Prisoners », là où la fresque humaniste de « Hector » saura sans doute vous émouvoir à l’approche de cette fin d’année.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Joy » , « Pension Complète » , « Tangerine », « Je compte sur vous », « The Beast », « Champs », « Ta Mère », et « Hector ».

 

Mercredi 30 décembre 2015

 

Joy

 

Joy – Réalisé par David O.Russel – Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper  / Genre : Biopic, comédie dramatique

Durée : 2h03

Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars.

 

 

L’avis de Cleek : Joy, titre de trois lettres qui nous en inspire quatre : un seul mot pour décrire notre sentiment à l’issue de cette bande-annonce, H.Y.P.E. David O. Russel remet le couvert avec son égérie personnelle, Jennifer Lawrence (dédoublée de son fidèle compagnon Bradley Cooper), et nous promet un film encore décapant et sans avalanche de bons sentiments, parfois un peu bizarre mais toujours unique en son genre, après avoir apposé son empreinte sur les marquants Happiness Therapy et American Bluff. Foncez le voir après le décevant final de Hunger Games, histoire de voir l’actrice américaine du moment dans un film qui pourrait bien être pourvu d’un scénario.

 

Pension Complète

 

Pension Complète – Réalisé par Florent Siri – Avec Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Pascale Arbillot  / Genre : comédie

Durée : 1h25

Synopsis : François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant.

 

 

L’avis de Cleek : Un film qui pourrait fonctionner, à condition que son duo-star Dubosc – Lanvin soit une recette humoristique cuite à point. Sinon, on risque de verser dans l’hystérie collective et une lourdeur d’écriture rédhibitoires pour Pension Complète.

 

Tangerine

 

Tangerine – Réalisé par Sean Baker – Avec Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, Karren Karagulian / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h26

Synopsis : 24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale.

 

 

L’avis de Cleek : Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette bande-annonce détonne dans le bon sens du terme. En quelques minutes, on est passé du rire au sentiment que ce film pourrait bien être habité d’une âme et d’une profondeur  inattendues. Une bande-annonce pour un film indépendant qui donne envie, ne serait-ce que pour l’écriture finement ciselée, l’humour évident qui se dégage de ces premières images et pour l’audace effrontée de son scénario. Que la curiosité vous accompagne à la découverte de Tangerine.

 

Je compte sur vous

 

Je compte sur vous – Réalisé par Pascal Elbé  – Avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman / Genre : comédie dramatique, thriller

Durée : 1h38

Synopsis : Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE.

 

 

L’avis de Cleek : On aime le rythme et le style de la bande-annonce, en espérant que le film y soit honnêtement représenté. Il se dégage de ces premières images un net parfum de Loup de Wall-Street, et un réel potentiel d’écriture et de scénario. On espère que Je compte sur vous transforme l’essai sans tomber dans les turpitudes qui tendent à peser sur les productions françaises.

 

The Beast

 

The Beast – Réalisé par Hans Herbots – Avec Geert Van Rampelberg, Ina Geerts, Johan Van Assche / Genre : thriller

Durée : 2h07

Synopsis : Flic brillant, Nick Cafmeyer est hanté par un lourd secret : la disparition jamais élucidée de son jeune frère. Un jour sa supérieure décide de lui confier une affaire similaire. Nick se plonge alors corps et âme dans l’enquête. S’ensuit une véritable chasse à l’homme. Pour que justice soit faite, Nick est prêt à tout…

 

 

L’avis de Cleek : Mo Hayder est une figure incontournable du polar britannique, et cette adaptation pourrait bien s’avérer redoutablement efficace. Simple polar de facture classique doté de quelques effets agissant sur la peur ou réel potentiel de film profondément perturbant ? Une bonne séance de cinéma et une plongée dans l’univers à part de Mo Hayder devrait vous apporter la réponse.

 

Champs

 

Champs – Réalisé par Bert Marcus – Avec Mike Tyson, Evander Holyfield, Bernard Hopkins  / Genre : documentaire

Durée : 1h25

Synopsis : Un documentaire sur les grands de la boxe : Mike Tyson, Evander Holyfield et Bernard Hopkins qui retrace leur vie à l’intérieur et en dehors du Ring.

 

https://www.youtube.com/watch?v=TjJmp2n97aU

 

L’avis de Cleek : La boxe a d’évidentes qualités cinématographiques, que ce documentaire saura sans nul doute exploiter pour accrocher un public averti.

 

Ta Mère

 

Ta Mère – Réalisé par Touria Benzari – Avec Sofia, Manousha, Salim Keriouche, Julie Gayet   / Genre : comédie

Durée : 1h18

Synopsis : Sofia, jeune française d’origine marocaine, vit à Dijon avec sa famille. A l’âge de 17 ans, en vacances à Marrakech, elle s’entiche de Salim, un jeune marocain de son âge. Leurs mères respectives, trop heureuses de cet idylle, les marient au plus vite.

 

 

L’avis de Cleek : Un film sur le mariage arrangé et la difficulté de concilier cette tradition avec une société moderne. Tout l’intérêt du film réside bien sûr dans le regard de sa réalisatrice sur ce sujet délicat. Un film qui pourrait bien présenter un intérêt ainsi qu’un traitement nuancé de la question.

 

Hector

 

Hector – Réalisé par Jake Gavin – Avec Peter Mullan, Keith Allen, Natalie Gavin  / Genre : drame

Durée : 1h27

Synopsis : Comme tous les ans à l’approche de Noël, Hector McAdam (Peter Mullan) prend la route entre l’Ecosse et Londres pour retrouver un peu de chaleur dans un refuge qui offre aux sans abris un bon dîner de fête.

 

 

L’avis de Cleek : Un conte de Noël de saison, prêt à faire pleurer dans les chaumières mais aussi à sensibiliser le public avec un message humaniste. Une signature et un sens de la solidarité tout ce qu’il y a de plus anglais, of course.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries