Electronique grand public

Huawei pourrait démarrer l’année en beauté avec le Mate 8 et le P9

Huawei pourrait démarrer l’année en beauté avec le Mate 8 et le P9

Après presque un an depuis la commercialisation des derniers modèles phares de Huawei, la phablette Mate 7 et le smartphone P8, Huawei prépare le lancement du Mate 8 et du P9 qui ne devrait plus tarder.

Officialisé il y a quelques semaines en Chine, le Mate 8 de Huawei ne devrait pas tarder à débarquer en Europe et donc en France. On imagine que le prochain CES de janvier constituera pour le constructeur l’occasion idéale de déployer dans le monde sa nouvelle phablette de 6 pouces qui succède à l’excellent Mate 7.

Mate 8

Mate 8

P9, le nouveau fleuron de Huawei

Huawei-P8

Huawei P8

Mais le smartphone le plus attendu de la part de Huawei, c’est sans doute le P9 destiné à remplacer le fameux Huawei P8. Les rumeurs concernant le P9 ne sont pas encore très précises. Le smartphone serait ainsi équipé du tout dernier processeur HiSilicon du groupe, le Kirin 950, déjà présent sur le Mate 8. Ce n’est donc pas franchement étonnant. L’appareil disposerait aussi d’un écran incurvé de 5,2 pouces et d’un lecteur d’empreintes.

Plus original, selon Steve Hemmerstoffer, le P9 serait doté d’un système de double caméra. Une caractéristique qui reste encore assez peu répandue sur les mobiles. Le HTC One M8, le ZTE Axon Elite et surtout le Honor 6 Plus font partie des rares mobiles à en être équipés. Honor étant une marque de appartenant à Huawei. Il y a donc un précédent !

Le MWC de Barcelone qui réunit les annonces majeures de la téléphonie mobile aura lieu fin février 2016. Une date qui pourrait bien aller avec l’officialisation du P9.

Source : 01Net

Electronique grand public
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public