Culture Geek

Récap’ séries de la semaine #4

Récap’ séries de la semaine #4

Dans un souci de toujours vous apporter de la nouveauté, Cleek commence un tout nouveau format en vous proposant chaque semaine un article récapitulatif des séries geek de la semaine. Nous en avons pris plein les yeux grâce à nos super-héros des petits écrans. Au programme aujourd’hui :  Gotham, Supergirl. Nous n’allons pas nous cantonner à ces deux séries. En effet, au cours des prochains numéros, nous vous parlerons par exemple de Arrow, ou alors de The Big Bang Theory ; tout dépendra de l’humeur de vos rédacteurs et rédactrices. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même. Cette semaine, on a eu droit à la vengeance de James Gordon et du Pingouin, et à une Supergirl qui n’a rien de super sans ses pouvoirs. N’oubliez pas que d’autres séries seront traitées lors de nos prochains numéros !

 

ATTENTION CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS

 

Gotham

 

L’arrivée de l’Ordre de Saint-Dumas ne présageait rien de bon, après que Theo s’est introduit dans le manoir Wayne à la fin du dernier épisode, cette semaine, l’ancien maire compte se venger durant ce midseason finale intitulé « Worse Than A Crime ».

Alors que le jeune Bruce est emprisonné par les Dumas, James Gordon se réveille et se retrouve en face du Pingouin, qui l’a sauvé des hommes de Galavan. Cobblepot profite de l’obsession et la haine du commissaire pour se venger à son tour du meurtrier de sa mère, Gordon accepte d’aider à l’arrêter. Alors qu’ils préparent leurs armes, Bullock, Alfred et Lucius Fox viennent proposer leur aide au commissaire et au Pingouin afin d’élaborer un plan pour entrer, avant que Selina Kyle ne leur facilite la tâche pour un effet surprise sur Theo. Les hommes arrivent à temps, échangent des coups de feu avec l’Ordre de Saint-Dumas et sauvent Bruce Wayne des mains de ces derniers. Theo Galavan quant à lui, tombe entre les mains de James Gordon et du Pingouin qui le massacre à coup de parapluie (symbole du personnage) avant que Gordon ne fasse l’inattendu : tirer sur le maire et le tuer.

Ce midseason finale est plus que convaincant, il y a de l’action pure et dure autour de ce qui a été mis en place durant la saison, pour conclure avec un James Gordon montrant son côté obscur pour l’occasion. Mais le meilleur reste à venir, car, en effet, à la fin de l’épisode on nous tease la venue d’un personnage mythique de l’univers de Batman qui n’est nul autre que Mr.Freeze, plus le corps de Theo Galavan qui est emmené à Indian Hills, le centre des folles expériences scientifiques… En bref, the hype is real.

 

cleek_image_culture_geek_gotham_portrait

 

 

Supergirl

 

Après avoir surmonté sa colère et réussi à vaincre Red Tornado lors du dernier épisode, Kara se retrouve confrontée à un plus grand problème : perdre ses pouvoirs. Oui Supergirl n’a plus rien de super durant l’épisode de cette semaine « Human For A Day ».

Rien ne va plus à National City, surtout quand un tremblement de terre frappe la ville, causant d’importants dégâts et que la super-héroïne se retrouve sans pouvoirs, pendant que tout le monde se demande où elle se trouve. Livrée à elle-même, elle essaie tant bien que mal d’aider le maximum de gens avec l’aide de Jimmy Olsen, mais le sentiment d’impuissance est bien présent. Surtout quand un braquage se produit devant elle, Supergirl utilise son pouvoir de persuasion (qu’elle n’a pas reçu de Krypton) et évite une catastrophe, avant de retrouver ses pouvoirs un peu plus tard et s’empresser d’aller de sauver des vies en danger. Pendant ce temps, le tremblement de terre à piégé Alex et Hank dans la DEO avec un alien nommé Jemm, qui contrôle les esprits et oblige les agents à s’entre-tuer. Alors qu’il était sur le point de tuer Alex, Hank n’a aucun autre choix que de combattre l’Alien pour sauver la fille de Denvers, révélant ainsi sa véritable identité : J’onn J’onzz, personnage majeur de l’univers de DC, chasseur martien envoyé sur la Terre pour protéger Superman, sauf que dans la série, il protège sa cousine.

 

La série Supergirl devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes, surtout avec l’événement marquant de ce dernier épisode, la révélation de Hank Henshaw, sans oublier Aster, la tante de Supergirl qui revient en ville pour le prochain midseason finale.

 

cleek_image_culture_geek_supergirl_portrait

 

La pause hivernale implique la pause de certaines séries, jusqu’à leur retour pour janvier 2016.

 

 

Culture Geek

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Plus Culture Geek