Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #6

Récap’ cinéma de la semaine #6

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Cette semaine, nous  retrouvons en première ligne le long-métrage de Ron Howard (Da Vinci Code, Un home d’exception) dans une relecture du mythe de Moby Dick – Au cœur de l’Océan. Les films familiaux auront également la part belle (comme le chien d’ailleurs) avec la suite du film de 2013 – Belle et Sébastien : l’aventure continue – ainsi qu’une autre relecture du déluge et de l’arche de Noé dans le film d’animation « Oups ! J’ai raté l’arche ».  Autre film d’animation, mais autre ambiance dans le film de guerre « Cafard », un long-métrage aux allures d’un « Valse avec Bachir ». Nous retrouverons ensuite deux drames, avec notamment le film qui réunit le couple Pitt/Jolie, Vue sur Mer, un drame relatant la situation complexe et dramatique d’un couple américain, réalisé par Angelina Jolie Pitt, et Back Home, qui signe le retour d’Isabelle Huppert dans les salles obscures. Enfin, et pour finir sur une touche plus légère, vous pourrez apprécier les comédies « Un + Une » dans lequel on retrouve le frenchy préféré hors-frontières, Jean Dujardin, ainsi que Comment c’est loin, la comédie signée Orelsan, pour un humour actuel et décapant.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : «Au cœur de l’Océan » , « Un + Une » , « Vue sur Mer », « Comment c’est loin », « Belle et Sébastien : l’aventure continue », « Oups ! J’ai raté l’arche », « Back Home »  et « Cafard».

 

Mercredi 9 décembre 2015

 

Au cœur de l’Océan

 

Au cœur de l’Océan – Réalisé par Ron Howard – Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy  / Genre : aventure, fantastique

Durée : 2h02

Synopsis : Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation.

 

 

L’avis de Cleek : On est bien loin du roman d’Herman Melville dans cette adaptation tout en action et en effets spéciaux. On espère tout de même retrouver quelque chose de l’œuvre originale, tant dans la folie, l’obsession et le thème de la vengeance dans ce film à grand spectacle.

 

Un + Une

 

Un + Une – Réalisé par Claude Lelouch – Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christopher Lambert / Genre : comédie

Durée : 1h53

Synopsis : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

 

 

L’avis de Cleek : Retrouver Jean Dujardin sur grand écran est toujours un vrai bonheur et scelle l’espérance d’un film réussi, qui soit autre chose qu’une énième histoire d’amour dans le très prolifique 7e art. On s’étonne du choix d’avoir placé le décor du film en Inde et on ne peut être que plus curieux encore de découvrir la substance du dernier Lelouch.

 

Vue sur Mer

 

Vue sur Mer – Réalisé par Angelina Jolie Pitt  – Avec Brad Pitt, Angelina Jolie Pitt, Mélanie Laurent / Genre : drame, romance

Durée : 2h00

Synopsis : L’arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70.

 

 

L’avis de Cleek : Le couple Pitt/Jolie fascine et ce n’est pas Vue Sur Mer qui viendra démentir l’intérêt du grand public pour ce couple à part du cinéma US. Angelina Jolie était déjà passée derrière la caméra, en tant que réalisatrice, avec le film Invincible et signe ici son troisième long-métrage. On choisira d’aborder ce film à travers le prisme de leur relation de couple ou non mais quoi qu’il en soit, Vue Sur Mer risque fort de beaucoup faire parler de lui dans les semaines à venir.

 

Comment c’est loin

 

Comment c’est loin – Réalisé par Orelsan, Christophe Offenstein – Avec Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré / Genre : comédie, comédie musicale

Durée : 1h30

Synopsis : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom.

 

 

L’avis de Cleek : De la difficulté de faire un film qui ne soit pas une succession de sketches à la Bloqués et du défi de faire vivre un scénario basé sur sa propre expérience de l’industrie de la musique, qui s’écoute autant qu’il se regarde, naît l’intérêt pour le film Comment c’est loin. Rire, (im)pertinence et profondeur, c’est tout ce qu’on attend du premier film des Casseurs Flowteurs.

 

Belle et Sébastien : l’aventure continue

 

Belle et Sébastien : l’aventure continue – Réalisé par Christian Duguay – Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic  / Genre : famille, aventure

Durée : 1h37

Synopsis : (D’après l’oeuvre de Cécile Aubry ) Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines.

 

 

L’avis de Cleek : Un film familial qui n’a pas l’air de vouloir casser trois pattes à un canard, pour les enfants et les parents qui pourront toujours tenter de passer le temps en admirant les paysages toujours somptueux des Alpes ou en se replongeant avec nostalgie dans leurs propres souvenirs d’enfance et de lecture.

 

Oups ! J’ai raté l’arche

 

Oups ! J’ai raté l’arche – Réalisé par Toby Genkel – Avec Emilie Guillaume, Marie Dubled, Sébastien Hebrant / Genre : animation

Durée : 1h26

Synopsis : La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.

 

 

L’avis de Cleek : De mignonnet à niais, il n’y a qu’un pas, espérons que ce film d’animation pour les petits s’abstienne de le franchir aussi joyeusement qu’il a l’air de le faire dans cette bande-annonce peu vendeuse.

 

Back Home

 

Back Home – Réalisé par Joachim Trier – Avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne, Jesse Einsenberg / Genre : drame

Durée : 1h49

Synopsis : Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…

 

 

L’avis de Cleek : Un film qui s’annonce puissant et assez unique en son genre, peut-être l’une des sorties les plus importantes de cette semaine, à aller découvrir de toute urgence au cinéma. Ne serait-ce que pour découvrir le troisième long-métrage du norvégien Joachim Trier, réalisateur de Oslo, 31 août et figure bien trop rare à notre goût au cinéma.

 

Cafard

 

Cafard – Réalisé par Jan Bultheel – Avec Benoît Magimel, Jean-Hugues Anglade, Julier Gayet/ Genre : animation, guerre

Durée : 1h26

Synopsis : 1914. Jean Mordant, lutteur belge, triomphe à Buenos Aires au championnat du Monde. Au même moment, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de la venger…

 

 

L’avis de Cleek : Un film sur le combat d’une vie, un film sur le souvenir et la force qui anime certains êtres, un film sur la guerre qui reste encore d’une actualité brutale. À aller voir absolument si vous avez le cœur et les yeux bien accrochés.

 

 

Source Synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries