Ciné Séries

Le récap’ cinéma de la semaine #3

Le récap’ cinéma de la semaine #3

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sortie cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Tout comme Spectre qui était, la semaine passée, LA sortie à ne pas manquer, nous retrouvons cette semaine en tête de classement la seconde partie du dernier volet Hunger Games – La Révolte. La mise en scène du dénouement tant attendu de l’histoire sera-t-il à la hauteur des espérances ? Macbeth fera également beaucoup parler de lui, puisque l’adaptation de Shakespeare mettra en scène le binôme Fassbender/Cotillard, assez prometteur, en théorie. Dans un registre plus léger, nous retrouverons Crazy Amy, ainsi que L’Hermine qui signe le retour de Lucchini. Les Suffragettes relateront quant à elles le combat pour le droit de vote des femmes, tandis que Je suis un soldat nous plongera dans un drame atypique sur fond de trafic clandestin de chiens. Enfin El Club vous présentera le quotidien de prêtres marginalisés, au cœur du Chili.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Hunger Games – La révolte – Partie 2 » , « Macbeth » , « Crazy Amy  », « Je suis un soldat  », « L’Hermine  », « Les suffragettes » et « El Club ». À noter que le film « Made In France », dont la sortie était initialement prévue pour aujourd’hui, verra sa sortie repoussée – possiblement jusqu’au mois de janvier 2016 – pour cause d’une trop grande similitude entre le synopsis du film et le déroulement des attentats de Paris. Affaire à suivre, donc.

 

Mercredi 18 novembre 2015

 

Hunger Games – La révolte – Partie 2

Hunger Games – La révolte – Partie 2 – Réalisé par Francis Lawrence  – Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson / Genre : Aventure, science-fiction

Durée : 2h17

Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13…

 

 

L’avis de Cleek : Le dernier opus des aventures du geai moqueur face à la dictature du grand méchant Snow sort ce mercredi et promet de créer rapidement la hype autour du dernier épisode cinématographique de la saga-évènement. Après une première partie de troisième partie assez lente et tout en atmosphère pesante ponctuée de larmes, on espère de ce dernier opus l’action rythmée et intelligente des deux premiers films, sans oublier une trame scénaristique – ne serait-ce que minimale – au passage. Rendez-vous sur Cleek dans les jours qui viennent pour découvrir si ce final des Hunger Games s’est montré à la hauteur !

 

Macbeth

Macbeth – Réalisé par Justin Kurzel – Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard  / Genre : drame

Durée : 1h53

Synopsis : 11ème siècle, Écosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

 

 

L’avis de Cleek : La tragédie de Macbeth agite les planches du monde entier depuis que la pièce de Shakespeare a rencontré son public. Voici que nous retrouvons ce récit de damnation sur grand écran dans une adaptation aux images alléchantes, et la perspective de retrouver Marion Cotillard dans le rôle réputé extrêmement difficile de Lady Macbeth vient donner encore un peu plus d’intérêt à ce film.

 

Crazy Amy

Crazy Amy – Réalisé par Judd Apatow – Avec Amy Schumer, Bill Hader / Genre : comédie

Durée : 2h05

Synopsis : Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses…

 

 

L’avis de Cleek : Dernier film du trublion Judd Apatow, grand maître de la comédie outre-Atlantique, Crazy Amy dévoile un scénario rafraîchissant, allant à rebours des comédies romantiques féminines habituelles, puisqu’il s’agit ici d’une femme qui ne veut absolument PAS un beau mariage et de nombreux enfants. On demande à voir tout en se pourléchant déjà les babines.

 

 

Je suis un soldat

Je suis un soldat – Réalisé par Laurent Larivière – Avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade / Genre : drame

Durée : 1h37

Synopsis : Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’est.

 

 

L’avis de Cleek : Une histoire à part et Louise Bourgoin dans un rôle inattendu, de quoi créer la surprise avec ce premier long-métrage du réalisateur français Laurent Larivière, dont on se demande avec curiosité où il nous emmènera. Jusque dans les tréfonds de l’âme humaine, on espère.

 

 

L’Hermine

L’Hermine – Réalisé par Christian Vincent – Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h38

Synopsis : Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme.

 

 

L’avis de Cleek : Comédie romantique ? Film dramatique ? Chronique judiciaire ? On ne sait trop à quoi s’attendre avec ces premières images un peu timides et indécises de L’Hermine, mais l’on se doute que l’on retrouvera Fabrice Luchini dans un rôle qu’il saura s’approprier avec justesse et panache, comme il nous a accoutumés à le faire.

 

 

Les Suffragettes

Les Suffragettes – Réalisé par Sarah Gavron – Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep / Genre : drame, historique

Durée : 1h46

Synopsis : Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes.

 

 

L’avis de Cleek : Un film qui s’annonce assez dramatique pour un évènement historique qui l’a été tout autant. Le combat des suffragettes, à une époque où les femmes souffrent encore d’inégalités de salaires et d’accès au pouvoir, y compris au sein de la sphère politique, saura trouver une juste résonance auprès de son public – à condition, cependant, de se montrer plus épique que mélodramatique.

 

 

El Club

El Club – Réalisé par Pablo Larrain – Avec Alfredo Castro, Roberto Farias / Genre : drame

Durée : 1h37

Synopsis : Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Église vivent ensemble dans une maison. L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne.

 

 

L’avis de Cleek : Un film qui s’annonce extrêmement intéressant mais aussi, par moments, glauque voire carrément angoissant. Il ressort de cette bande-annonce une certaine maîtrise visuelle, et le flou régnant sur les circonstances exactes du récit ne fait qu’exacerber notre intérêt, mêlé d’un agréable sentiment d’angoisse. À voir, ne serait-ce que pour satisfaire sa curiosité.

 

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries