Culture Geek

Récap’ séries de la semaine #1

Récap’ séries de la semaine #1

Les séries s’invitent chez Cleek

 

Dans un souci de toujours vous apporter de la nouveauté, Cleek commence un tout nouveau format en vous proposant chaque semaine un article récapitulatif des séries geek de la semaine. Nous en avons pris plein les yeux grâce à nos super-héros des petits écrans, comme une ex qui veut se venger dans Gotham, un petit coucou de Superman dans Supergirl, l’arrivée de Zoom dans Flash et le retour de l’Atome dans Arrow ! Nous n’allons pas nous cantonner à ces quatre séries. En effet, au cours des prochains numéros, nous vous parlerons par exemple de The Walking Dead, ou alors de The Big Bang Theory ; tout dépendra de l’humeur de vos rédacteurs et rédactrices. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.

 

ATTENTION CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS

 

Gotham

 

Après un épisode assez fun de la part du Pingouin, on calme le jeu avec de l’histoire centrée sur Barbara (oui, Barbara, encore) et Gordon cette semaine dans l’épisode Tonight’s The Night, diffusé le lundi 9 novembre.

La victoire de Galavan en tant que nouveau maire de la ville est la clef pour la suite de son plan machiavélique de vengeance : il se tourne vers le jeune Bruce Wayne pour acquérir son entreprise, avec une proposition que le jeune garçon ne peut pas refuser : le responsable de la mort de ses parents. Pendant ce temps, Barbara s’en prend au commissaire de la ville, en lui proposant une surprise : Gordon, qui cherche à tout prix des preuves contre Galavan, y va sans hésiter pour se retrouver finalement attaché à une chaise face à la folle qu’est devenue son ex compagne. Heureusement pour lui, elle l’a informé de l’endroit où il trouvera l’ancien maire de la ville. Après une petite séance de fusillade (et une dispute musclée entre ex), Gordon s’apprête à libérer le maire et s’empresse d’arrêter Galavan qui était sur le point de faire signer Bruce concernant sa compagnie. Le deal prend fin et le maire brûle les documents dont le jeune garçon rêvait.

Quant à Edward Nigma, alors qu’il est dans les bois pour enterrer Miss Kringgle, il tombe sur une maison avec de la lumière au milieu de la forêt, et au moment où il s’avance, la porte s’ouvre : le Pingouin sort tout amoché demandant de l’aide… Allons-nous avoir enfin l’alléchante collaboration entre les deux personnages ? À suivre…

 

GOTHAM: L-R: James Frain and David Mazouz in the ÒRise of the Villains: TonightÕs the NightÓ episode of GOTHAM airing Monday, Nov. 9 (8:00-9:00 PM ET/PT) on FOX. ©2015 Fox Broadcasting Co. Cr: Nicole Rivelli/FOX.

 

Supergirl

 

Supergirl continue de prendre timidement son envol avec l’épisode Fight Or Flight diffusé ce lundi dernier, tout comme Gotham. Notre héroïne commence donc à faire rentrer dans les mœurs qu’il n’y a pas que l’homme d’acier pour protéger et sauver la population.

Les sauver sans qu’il ne soit toujours référence à son cousin (le lien de famille avec celui-ci ayant été révélé au monde entier par Supergirl elle-même au cours d’un entretien avec son boss) est l’objectif de la super-héroïne : en effet, Reactron, un humain qui en veut au héros de Metropolis, décide de s’en prendre à Kara. Cette dernière rencontre par ailleurs des difficultés à le vaincre, jusqu’à ce que son cousin intervienne brièvement (on ne voit pas son visage) pour la sauver. Alors qu’une soirée sur la Supergirl est organisée en hommage à la première interview de l’Alien, Reactron, qui souhaite toujours tuer la personnalité de la soirée, se voit propulsé dans une dernière confrontation qu’il perdra face à Supergirl, qui sauve les invités de la soirée et en récolte les honneurs.

Le travail sur les effets spéciaux et les combats se fait sentir et on ne peut qu’apprécier ! Même si les audiences sont en baisse, on se rappelle que Flash avait commencé de la même façon et que la série est devenue ce qu’elle est désormais : on ne peut donc qu’attendre la suite !

 

"Fight or Flight" -- Supergirl's powers are tested when Reactron, one of Superman's formidable enemies, arrives in National City and targets the young hero, on SUPERGIRL, Monday, Nov. 9 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Pictured: Melissa Benoist Photo: Cliff Lipson/CBS ©2015 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved

 

The Flash

 

Avec Flash, les choses vont vite, très vite même. Après avoir dû stopper Dr Light, qui était en fait Linda (l’ex petite amie de Barry) de Terre-II grâce à l’aide de Harrison Wells du même monde, Barry veut affronter Zoom pour en finir une fois pour toute dans cet épisode, Enter Zoom, diffusé ce mardi 10 novembre.

Dr Light s’échappe de STAR Labs grâce à son invisibilité, laissant derrière lui son costume, ce qui complique les choses pour son adversaire. Barry, qui comptait l’utiliser pour piéger Zoom, finit par adopter une idée qui ne plaît pas à tout le monde, surtout après les mises en garde de Jay Garrick qui l’avait averti sur le fait qu’il n’était pas encore prêt à combattre Zoom. Le jeune scientifique se tourne vers Linda de son monde pour qu’elle endosse le rôle de l’appât et appeler ce redoutable ennemi. Tout se passe comme prévu, à un détail près : Zoom ne vient que plus tard et kidnappe Linda. Aussitôt averti, Barry s’empresse d’aller la sauver et se retrouve, enfin, en face de ce terrifiant personnage. Flash court autour de lui et essaye de le frapper avec la foudre, mais, surprise : Zoom l’arrête et la renvoie sur Barry. Ce dernier essaye de courir vers le ciel et de se laisser tomber pour rendre leurs forces égales. Ils tombent tout les deux, mais Zoom est sur Flash : il le tabasse avec agressivité, avec une force et une vitesse encore jamais vues, avant de porter un coup fatal sur Barry qui tombe. Wells essaye de tirer sur Zoom avec un tranquillisant, mais ce dernier intercepte le tranquilisant et l’injecte à Flash, déjà très amoché, avant de parcourir la ville avec le héros, grièvement blessé. Ils s’arrêtent au Picture News et au poste de police, montrant ce qu’est devenu leur Flash. Zoom se dirige vers STAR Labs, sur le point de tuer Barry avec ses griffes : Cisco arrive à le toucher avec le tranquillisant, mais Zoom réussit quand même à s’enfuir. Barry se réveille quelques jours plus tard. Tout le monde est rassuré… Sauf que, surprise, l’homme le plus rapide du monde est paralysé de ses jambes…

Tous les fans attendaient ce moment de confrontation depuis le début de la saison, audience à l’appui. Cet épisode était d’ailleurs le meilleur de toute la série, même si certains regrettent ce souhait, car en effet, Zoom n’est pas seulement rapide, il est aussi féroce, puissant et prêt à tout pour tuer Barry.

 

cleek_image_culture_geek_flash_portrait

 

Arrow

 

La visite de Constantine dans l’épisode de la semaine précédente d’Arrow n’a pas fait l’unanimité, même si l’épisode a été le plus regardé de la saison. Cette semaine, dans l’épisode Lost Soulsdiffusé ce mercredi 11 novembre, c’est une opération de sauvetage pour Ray Palmer, après que ce dernier a laissé un message à Felicity, l’informant qu’il était toujours en vie.

L’Atome n’est pas mort, mais son armure a un peu trop bien marché : elle l’a rendu minuscule, sans force, et il se retrouve finalement emprisonné par Damien Darhk, l’ennemi du Arrow de cette saison. Toute la team Arrow se mobilise pour le sauver, commençant d’abord par voler un matériau pour construire la machine qui lui redonnera sa taille normale. Sara, qui vient tout juste de revenir d’entre les morts, souffre des mêmes effets secondaires que Théa : une soif de sang et de tuer. Elle se lâche d’ailleurs sur deux gardes, les tue, et décide finalement de quitter la ville pour un petit moment. Pendant ce temps, Felicity voit l’arrivée de la dernière personne qu’elle voudrait actuellement voir : sa mère, invitée par Oliver, alors que le couple a de sérieux soucis (qui prennent beaucoup de place durant l’épisode). Ray est sauvé et on voit à la fin de l’épisode Damien Darhk avec une étrange boîte, tandis qu’il discute avec son employeur le fait de tester un pouvoir sur des plans tout aussi étranges. Vous l’aurez compris, il s’apprête à faire son prochain move.

Alors que la série commençait à redevenir intéressante, le Olicity vient (une fois de plus) ruiner tout cela en nous proposant finalement un épisode assez vide et banal. Certains diront même le pire de la saison.

 

Arrow -- "Lost Souls" -- Image AR406A_0248b.jpg -- Pictured: Brandon Routh as Atom -- Photo: Cate Cameron/ The CW -- © 2015 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

 

On se retrouve la semaine prochaine pour les récapitulatifs des prochains épisodes de ces séries, et bien d’autres encore !

 

Culture Geek

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Plus Culture Geek