Hardware

MSI 27XT un AIO qui envoie du gros

MSI 27XT un AIO qui envoie du gros

Quand on découvre les premières images du MSI 27XT, rien ne surprend par rapport à la gamme AIO qu’on connait chez la marque. Même châssis visiblement, même design…

Pourtant ce MSI 27XT est nommé pour un CES Innovation Award, une récompense qui sera remise début janvier à Las Vegas durant le CES 2016.

Le nouvel AIO de MSI intégrera les derniers composants Skylake et sans doute des GPU mobile Nvidia…mais la nouveauté est qu’on pourra lui adjoindre un GPU externe « classique » grâce à une connexion à un bus PCIEx 16x.

MSI

MSI 27XT un AIO qui envoie du gros

Evidemment, le tout se fait avec l’aide d’une connectique maison mais contrairement à ce que l’on pouvait voir sur des solutions pour PC portables reprenant la même philosophie du GPU desktop externe ( comme chez Alienware ou même chez MSI avec la GS30 ), pas besoin là, visiblement, d’une alimentation spécifique pour le GPU desktop.

Alienware 13

Pour le moment rien ne filtre du côté de chez MSI même si le produit semble être confirmé pour le second trimestre 2016. Reste que MSI n’arrive pas à me convaincre avec sa gamme AIO qui a, pour parler vulgairement, le cul entre deux chaises : des performances intéressantes et une fiche technique flatteuse pour le joueur ( dalle…) que le constructeur fait payer au prix fort mais dans le même temps un produit qui ne séduit pas esthétiquement.

Le propre d’un AIO n’est-il pas d’abord d’apporter une solution esthétique aux PCs classiques et à leurs chapelets de câbles ?

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware