Electronique grand public

Tag Heuer Connected : une vraie montre, toujours une vraie lacune

Tag Heuer Connected : une vraie montre, toujours une vraie lacune

La montre connectée Tag Heure est un bel objet, rien à voir avec les versions « haut de gamme » de la production  Apple. On est bien là face à un vrai bijou…qui se chiffre à 1400€. C’est cher pour une smartwatch, abordable pour une montre suisse.

tag-heuer-carrera-connected

Avec un boitier en titane et un verre en saphir, elle reprend l’esthétique que l’on apprécie de la montre Carrera de la marque. Elle intègre cependant un cœur Intel grâce à un partenariat avec le fondeur. C’est donc un Atom Z34XX dual core à 1,6 Ghz qui est logé dans le boitier de cette montre, épaulé par 4Go de rom, 1Go de ram et des connections wifi et bluetooth.

Tag Heuer, en plus d’Intel, a collaboré étroitement avec Google pour pouvoir embarquer Android Wear 5.1.1.

Si l’esthétique et la qualité d’ensemble ne font aucun doute, on se retrouve encore face au travers principal de toutes les smartwatches : l’autonomie.

Pourtant c’est une batterie de 410 mAh qui équipe la montre. Mais même amputée de GPS ou de capteur cardiaque ( qui ne sont pas intégrée à la Tag Heuer ), on ne peut espérer qu’un peu mieux que 24h d’autonomie.

Tag Heuer carrera

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public